Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

La Coordination TNT s'est félicitée des "prises de position récentes" du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, "qui confirment le choix de la norme MPEG 2" pour le lancement de la télévision numérique terrestre en mars 2005. "La norme de diffusion constitue la clef de voûte de la réussite de la TNT en France", a estimé la Coordination TNT, qui représente différents acteurs de l'audiovisuel. Initialement appelée Association pour le lancement de la TNT (APLTNT), cette organisation a été rebaptisée Coordination TNT, lors d'une assemblée générale jeudi, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué. La Coordination TNT veut "être un lieu de travail consensuel destiné à étudier et à résoudre les différentes questions relatives à la mise en place de la TNT, en assurant la coordination entre les différents acteurs et partenaires appelés à assurer la réussite de la TNT en France", a-t-elle expliqué. L'association rassemble notamment des représentants de AB Groupe, Arte, Bolloré, France Télévisions, NRJ Group, du Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques (Simavelec) et de TéléDiffusion de France (TDF). Elle est présidée par Marc Pallain, vice-président du directoire de NRJ Group et président de NRJ TV.