Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

La chaîne Marseille (LCM), nouvelle télévision locale de la cité phocéenne, diffuse ses programmes a partir de ce soir à 19h00 vers un bassin d'audience estimé à 1,1 million de téléspectateurs. Présidée par Jean-Pierre Foucault, LCM, dont le principal actionnaire est la Caisse d'Epargne, souhaite atteindre l'équilibre d'ici à quatre ans avec 4 millions d'euros de recettes publicitaires, a précisé son directeur,
Pierre Boucaud. "Nous estimons que le marché publicitaire marseillais tourne autour de 150 millions d'euros", a-t-il indiqué.
Basée dans le quartier populaire de la Belle-de-Mai, LCM emploie 49 personnes dont 25 journalistes. Elle proposera deux tranches de direct, de 07H00 à 08H30 et de 18H00 à 20H00. L'information locale y prendra une place prépondérante avec un journal en direct à 19H00.
"Nous souhaitons être une chaîne complémentaire qui propose davantage d'information locale" par rapport aux autres chaînes offrant des décrochages régionaux comme M6 ou France 3, a indiqué M. Boucaud.LCM a par ailleurs négocié avec le club de football de l'Olympique de
Marseille la rediffusion des matches de L1 à minuit et à 14H30 le dimanche après-midi. Outre la Caisse d'Epargne, actionnaire à 45%, le quotidien régional La Provence, la société de production AB et la Safim -organisatrice de la Foire de Marseille- détiennent chacune 15% du capital. Sodexho (restauration collective et services aux entreprises) et Dassault (défense) ont pour leur part 5%.
LCM prévoit quatre heures de programmes quotidiens en direct. On peut y ajouter une sitcom inédite "Bin'o'Bine", ou encore des matchs en différé de l'OM. OM - PSG sera ainsi diffusé samedi à minuit. La chaîne visible sur le canal 07 en VHF depuis l'émetteur de Marseille Grande Etoile ( diffusion analogique gratuite ) ou sur le câble à Marseille avec Numericâble.
Voir http://www.lachainemarseille.fr/
De plus le partenariat conclu entre SFR et La Chaîne Marseille va permettre à tous les clients SFR d´accéder en exclusivité, depuis leur mobile 3G, aux programmes de la nouvelle chaîne marseillaise.La Chaîne Marseille sera diffusée 365 jours par an, 24H/24, à Marseille et dans une large partie des Bouches-du-Rhône en hertzien et sur tout le réseau 3G de SFR. La grille des programmes de La Chaîne Marseille est organisée autour de trois temps forts : l´information avec des points complets tout au long de la journée, les magazines avec des émissions inédites "made in Marseille", et des fictions pour une mise en avant de la création locale.SFR propose déjà l´accès à TLM (Télé Lyon Métropole) et TLT (Télé Toulouse) depuis le portail Vodafone live!, et proposera l´accès à d´autres chaînes régionales d´ici fin 2005, notamment TV Grenoble.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public