Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Le bouquet numérique CanalSatellite (Vivendi Universal) élargira à la rentrée prochaine son offre de chaînes et services interactifs, avec notamment un début de partenariat avec le portail internet Vizzavi, a-t-on appris auprès de son directeur général Thierry Schluck. "Il y aura de nouvelles chaînes à la rentrée", a assuré M. Schluck dans un entretien à l'AFP, sans préciser si la chaîne conçue par Lagardère (actionnaire à 34% de CanalSatellite) autour du magazine "Paris-Match" pourrait en faire partie. "Les équipes de Lagardère nous ont dit qu'elles travaillaient sur un projet qui pourrait être lancé à la rentrée", a-t-il déclaré. "Le projet de Match TV semble intéressant a priori. Maintenant, il faut voir sa faisabilité en termes de programmes, de concept et des conditions économiques d'une telle chaîne". Sur l'éventuelle arrivée de "Sci-Fi", une chaîne de Universal déjà déclinée en Europe, M. Schluck note qu'il y a "déjà un bloc Sci-Fi dans la chaîne 13ème Rue. Y a-t-il la place pour un concept Sci-Fi en France? C'est à Universal de nous le prouver. Si c'est pertinent, on le fera". M. Schluck a par ailleurs affirmé qu'il avait été "interessé" par Loft Story (c'est finalement son concurrent TPS qui le diffuse), "mais l'intérêt était d'être présent sur cette première expérience". Le bouquet n'est donc pas intéressé par de possibles suites de Loft Story ou de projets concurrents. Côté interactivité, CanalSatellite va développer à la rentrée, avec la marque Vizzavi, le portail internet de Vivendi Universal, "des services de notification de mails et un système d'envoi de messages courts SMS par la télévision", précise M. Schluck. Pour les premières applications avec la branche musique d'Universal, il faudra attendre le "nouveau décodeur à disque dur" qui sera distribué commercialement "courant 2002". "On travaille sur le téléchargement de musique, la commercialisation à la demande, le juke-box personnalisé". Les jeux vont également être développés, avec là encore, "l'introduction de nouveaux modèles de consommation", souligne le patron du bouquet. "On va développer le paiement à l'usage, à la journée, et faire des jeux plus liés aux chaînes de télévision".
Partager sur :
Canalsat est un bouquet français de chaînes de télévision du groupe Canal+. Canalsat est diffusé par les satellites ASTRA 1L, ASTRA 1M et ASTRA 1N.
En savoir plus sur Canalsat

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public