Radio France

4 juillet 2006

Suite au communiqué du SNJ, la Direction de Radio France précise que les discussions concernant les emplois non permanents se poursuivent avec les Organisations Syndicales et comme prévu un projet d´accord définitif leur sera adressé dans les prochains jours. La Direction de Radio France a pris acte de la condamnation par le Conseil des Prud´hommes de Paris pour des irrégularités liées à des piges effectuées pour les radios locales de France Bleu par une journaliste, alors même que la quasi intégralité de sa collaboration s´est faite dans des conditions régulières à France Info. Les effectifs permanents des radios locales sont en augmentation avec l´intégration de 35 journalistes en 2006, qui sera poursuivie en 2007 et 2008 (15 intégrations), dans le cadre de l´accord Direction-Syndicats de juin 2005, et compensée par de moindres dépenses de piges et de CDD. La grille de France Inter a quant à elle été élaborée en s´appuyant sur les équipes de la station, lesquelles sont au coeur du changement et parfaitement à même de participer au nécessaire renouvellement des programmes. De plus l´équipe s´élargit à quelques voix nouvelles qui viendront la compléter et l´enrichir.