Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Dans Le Monde de ce jour, Etienne Mougeotte indique qu'il quittera TF1 en 2010 quand il aura 70 ans et précise avoir comme objectif d'ici cette échéance de faire la réforme de l'information de TF1 et de faire de TMC la cinquième chaîne généraliste Patrick Le Lay est dans cette optique également soit un départ pour 2012. Il faut noter que 70 ans est la limite fixée dans les statuts de la chaîne. Selon le quotiden "Agé de 66 ans, le vice-président de TF1 se cale sur le tempo imprimé par son PDG. Son nouveau credo, c'est "objectif 2010" ! Il aura alors 70 ans. Avant de partir, M. Mougeotte souhaite "pendant les trois ans qui viennent assurer la mutation vers le numérique". D'ici à 2009, M. Mougeotte entend d'abord accomplir "la réforme de l'information de TF1". Après Patrick Le Lay, il réaffirme que l'objectif n'est "pas de fusionner les rédactions, mais au moins de mettre ensemble les moyens". Selon Etienne Mougeotte, la numérisation de l'information devrait être achevée en 2008. L'ensemble des rédactions "va déménager dans l'immeuble de l'Atrium en septembre 2008". Un bâtiment situé à proximité du siège de TF1 à Boulogne (Hauts-de-Seine). L'autre axe fort du vice-président est de faire de TMC "la cinquième chaîne généraliste" derrière TF1, France 2, France 3 et M6. Au deuxième trimestre, TMC, dont TF1 détient 40 % du capital aux côtés de Groupe AB (40 %) et de la principauté de Monaco (20 %), a atteint cet objectif avec 3,8 % de part d'audience auprès des téléspectateurs de la télévision numérique terrestre (TNT), selon Médiamétrie."

Pour faire de TMC "l'outil majeur" de son développement, une des solutions pour TF1 serait de monter sa participation au capital de la chaîne.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public