Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Le système téléphonique par satellite Iridium qui avait rendu l'âme au début de l'année dernière a repris vie depuis l'été. Le nouveau consortium Iridium a pu récupérer la faillite, se composant notamment de 66 satellites pour une valeur totale de 5 milliards de dollars, auprès du curateur pour quelque 25 millions de dollars et a désigné l'association belgo-norvégienne SAIT-Stentor comme exploitant. Une bonne affaire dont profiteront aussi les utilisateurs. En effet, les prix qui ne sont plus sous la pression de coûts de démarrage extrêmes ont fortement reculé. Les appareils se vendent pour moins de 100 dollars. Mais plus important encore, la baisse des frais de communication à 1,5 dollar par minute. Avec le redémarrage d'Iridium, le marché de la téléphonie par satellite n'est plus le domaine exclusif d'Inmarsat.
Commercialisé par la société France Telecom Mobile Satellite Communications ( http://www.francetelecom-mobilesat.com/14_3 )les téléphones mobiles/GSM/GPS thuraya peuvent satisfaire les clients qui voyagent dans ces contrées lointaines où le satellite doit prendre le relais des réseaux gsm locaux. Les appels peuvent être donnés et reçus depuis 99 pays au monde et sur 3 continents. Là où le réseau GSM terrestre ne peut acheminer les appels, l'appel sera envoyé dans l'espace, vers le satellite Thuraya, qui redirigera alors les requêtes vers la passerelle au sol de Thuraya, afin d'authentifier le client et lui donner accès à la communication. Un système GPS permet de localiser l'utilisateur n'importe où sur la planète pour lui donner accès au satellite Thuraya le plus proche. Rappelons que le systèle GPS, global positionning system, est un ensemble de 24 satellites qui envoient en permanence des flux de signaux vers la surface du globe afin de déterminer avec précision les coordonnées géographiques d'un client utilisant son terminal GPS. Les téléphones Thuraya équipés du gps vous fourniront, en plus des fonctions de téléphonie, votre position sur la terre, à 100 mètre près.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public