Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

A quelques mois des élections présidentielles, le mariage gay et le droit à l'adoption par des couples de même sexe sont plus que jamais au coeur du débat politique. Pour la première fois à la télévision, sur PinkTV, ce soir à 22h10, les représentants des principaux partis politiques, de droite comme de gauche, viennent exposer leurs opinions sur les questions gay.
Auparavant à 21h00 - « La politique du coeur » un documentaire canadien (2005 ) de Nancy Nicol qui relate la lutte de familles gay et lesbiennes québécoises pour obtenir la reconnaissance de leurs unions, de leurs familles et de leurs droits parentaux dans un contexte socio-politique discriminatoire. Leurs démarches ont porté leurs fruits puisque, en 2002, l'Assemblée Nationale du Québec a voté une loi qui accorde les mêmes droits aux familles homoparentales et hétérosexuelles. « La Politique du Coeur » revient aussi sur une autre action en justice historique pour autoriser les mariages homosexuels.
A 22h10 « Le Débat - Présidentielles : droit au mariage et à l'adoption » présentée par Alex Taylor. Avec Marie-Hélène Bourcier et Jeanne Broyon . Alex Taylor recevra sur son plateau les représentants des partis politiques suivants : François Vauglin (PS), Jean-Christophe Lagarde (UDF), Eric Raoult (UMP), Jean-Jacques Brient (PRG), Stéphane Coloneaux (PC), Emmanuelle Mallet (LCR), Olivier Martinelli (FN), ainsi que Caroline Mecary (avocate) et Eric Garnier (Président de l'Association des Parents Gay et Lesbiens).
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public