Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Selon le cabinet d'étude Display Search, il s'est vendu dans le monde au troisième trimestre 2006 10,8 millions de télévisions LCD et 2,3 millions de téléviseurs Plasma ; soit des progressions de 99% pour la technologie LCD et 45% pour le plasma par rapport à la même période en 2005. Si l'on compare les chiffres du troisième trimestre par rapport à ceux du deuxième trimestre, on constate des progressions de 15% pour les TV LCD et de 4% pour les plasma. Au total, il se vend ainsi quatre fois plus d'écrans LCD que de Plasma. La raison est simple : La technologie LCD équipe les écrans de petites et de moyenne taille (15 à 40 pouces, entre 33 centimètres et un mètre) très demandés par les consommateurs surtout en Europe alors que le plasma est toujours réservé pour des écrans de grande taille (plus d'un mètre en général).

En terme de chiffre d'affaires, les revenus des écrans TV LCD ont atteints les 12 milliards de dollars (84% de croissance sur un an) et plus de 4,5 milliards pour les Plasma (18% de croissance sur un an). Le cabinet tient à préciser que si la croissance du chiffre d'affaires des Plasma est plus faible, c'est en partie dû à une chute des prix depuis un an. En effet, le prix moyen d'un écran plasma de 50 pouces (127 cm) est passé de 2000 EUR en 2005 à 1500 EUR en 2006 soit une baisse de 30%.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public