Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Radio France Internationale (RFI) a protesté contre la "fermeture brutale" de son émetteur en modulation de fréquence installé à Kigali. "Cette décision des autorités rwandaises apparaît comme la conséquence de la rupture des relations diplomatiques entre le Rwanda et la France", a indiqué RFI dans un communiqué. La radio publique française a souligné que, "par son statut", elle "bénéficie d'une totale indépendance éditoriale". "RFI saisit cette occasion pour rappeler qu'elle s'est attachée à respecter scrupuleusement l'honnêteté et l'équilibre dans le traitement de l'information consacrée au Rwanda au cours de la période récente comme lors des événements des années 90", a ajouté la radio. Le gouvernement rwandais a ordonné lundi l'arrêt de la diffusion de RFI sur la bande FM, après la rupture vendredi des relations diplomatiques de Kigali avec Paris. La diffusion de RFI a été "suspendue, dans la ligne de la décision du gouvernement d'arrêter toutes les activités des institutions publiques de la France" au Rwanda, a déclaré le ministre de l'Information rwandais et porte-parole du gouvernement, Laurent Nkusi. Le Rwanda a rompu ses relations diplomatiques avec la France après que le juge français Jean-Louis Bruguière a réclamé des poursuites contre le président rwandais Paul Kagame et émis des mandats d'arrêt contre neuf de ses proches. Les derniers diplomates et fonctionnaires français en poste au Rwanda ont quitté le pays lundi soir. Début novembre, RFI a rendu public un rapport rédigé par deux de ses collaborateurs visant à démontrer son impartialité dans l'analyse du conflit du Rwanda au début des années 1990. RFI avait reçu en 2002 l'autorisation d'émettre sur la bande FM au Rwanda. Outre RFI, trois radios internationales émettent en FM au Rwanda: la British Broadcasting Corporation (BBC), la Voix de l'Amérique (VOA) et la Deutsche Welle (Allemagne).
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public