Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Les grandes chaînes généralistes hertziennes, TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6 et Arte figureront en tête de l'offre de CanalSat à partir du 19 décembre en conservant le numéro d'ordre qu'elles ont dans la diffusion analogique. Selon Guy Lafarge, directeur général adjoint du groupe Canal+, interrogé par l'AFP, les chaînes, dont certaines arrivent sur le bouquet à la suite du rapprochement avec TPS, conserveront le numéro du mode de diffusion analogique, c'est-à-dire 1 pour TF1, 2 pour France 2, 3 pour France 3, 4 pour Canal+, 5 pour France 5, 6 pour M6 et 7 pour Arte. Les chaînes thématiques qui figuraient jusqu'ici dans l'offre de CanalSat apparaîtront ensuite dans le catalogue proposé aux clients. Elles se succèderont sous forme de blocs spécialisés successifs, chaînes d'information, chaînes de cinéma, chaînes de sports, chaînes pour la jeunesse, précise-t-on à Canal+. A cet égard, on confirme que la chaîne française internationale d'information continue France 24, qui se lancera en broadcast à partir du 7 décembre, figurera dans l'offre de CanalSat à partir du 19 décembre, dans le bloc des chaînes d'information. En France, France 24 sera référencé sur l'offre commerciale de CanalSat et de TPS pour le satellite, ainsi que sur celle de Noos/Numéricable et Erenis pour le câble. L'ordre des chaînes dans une offre groupée est âprement débattu par les éditeurs en raison de l'avantage qu'il donne aux chaînes les mieux placées pour attirer de l'audience.
Partager sur :
Canalsat est un bouquet français de chaînes de télévision du groupe Canal+. Canalsat est diffusé par les satellites ASTRA 1L, ASTRA 1M et ASTRA 1N.
En savoir plus sur Canalsat

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public