Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Le président du groupe Canal+, Bertrand Méheut, a indiqué que la fusion entre les bouquets satellitaires CanalSat et TPS serait effective le 4 janvier 2007. Prenant la parole en ouverture d'un colloque du quotidien Les Echos sur les medias, le PDG de Canal+ a déclaré: "Le 4 janvier, le groupe Canal+ sera propriétaire de TPS". "A partir du 4 janvier, nous allons mettre en oeuvre la fusion des deux entreprises: fusion des organisations, fusion des offres vis-à-vis des abonnés", a-t-il ajouté. Selon Bertrand Méheut, l'offre définitive sera mise en oeuvre progressivement, "à partir du mois d'avril". Canal+ procédera "dans l'intervalle, étape par étape, en enrichissant ce dont chaque abonné, à CanalSat et à TPS, dispose aujourd'hui dans l'offre multichaînes". Par ailleurs, pour la nouvelle organisation, "un ensemble fusionné avec une seule équipe" verra le jour au cours de l'année 2007. Interrogé sur le recours présenté par la Ligue 1 de football inquiète de voir naître un monopole de la diffusion par satellite qui peut entraîner une baisse des droits de retransmission des matches, Bertrand Méheut a souligné qu'il souhaitait "à l'avenir" continuer à détenir l'exclusivité de la totalité des droits. Selon Bertrand Méheut, deux raisons justifient l'acquisition de TPS par le groupe Canal, "le renforcement du contenu éditorial", qui a rendu l'écart entre CanalSat et TPS "irrattrapable" par TPS, et "l'émergence de nouveaux acteurs". Rappelant que, grâce à l'ADSL, tous les opérateurs de télécoms ont aujourd'hui des offres de télévision mixées avec leurs offres téléphone et internet, le PDG du groupe Canal+ a noté que ces derniers peuvent envisager de concurrencer les groupes audiovisuels pour l'achat des droits du foot.
Bertrand Méheut a également livré quelques chiffres sur Canal + :
- 2 000 abonnés analogiques migrent en numérique par jour (fin septembre, le groupe comptait 1,933 million d'abonnés en analogique)
- Canal + HD compte 80 000 abonnés
- 50 000 abonnés TPS ont souscrit à Canal +
- 150 000 abonnés TNT Payante (Canal + et Minipack)
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public