TNT
 

Rédaction
7 mars 2007 à 15h00  
7

Le groupe Canal+ va proposer un accès libre par satellite aux 18 chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT) ainsi qu'à France Ô, permettant à 100% des Français de les recevoir, en particulier dans les zones non couvertes en hertzien par la TNT. Dans un communiqué , le groupe indique que dès le 15 juin, un bouquet, "TNTSAT", réunissant l'ensemble des chaînes de la TNT gratuite sera disponible par satellite. Les téléspectateurs pourront acquérir chez leurs revendeurs habituels des décodeurs équipés de cartes donnant accès sans abonnement à ce service, précise-t-il. En janvier, Canal+ avait annoncé sa décision de ne garder qu'un seul opérateur de satellites, Astra, pour la transmission de ses offres de télévision par satellite en France métropolitaine, dans le cadre de sa fusion avec TPS. Astra, qui appartient à une société luxembourgeoise, était l'opérateur utilisé par le bouquet satellitaire CanalSat, qui a fusionné avec l'autre bouquet satellitaire français, TPS. Ce dernier avait pour prestataire Eutelsat et son satellite Hot Bird.

7 commentaires

h
hc 1956 - Il y a 17 ans
c est formidable
T
TESTANOVA - Il y a 17 ans
D'après satmag, les delinaisons régionales de France 3 devraient se rajouter dans un second temps.
D
Dub - Il y a 17 ans
Serait-ce la fin du bouquet sur AB3, ou bien c'est un tentative pour couper l'herbe sous le pied à TF1 qui cherche à reprendre la main avec un bouquet gratuit. Le problème Canal n'aurait aucun intérêt à développer ce bouquet, par contre il pourra s'en servir pour appâter le client.
b
blues - Il y a 17 ans
un problème résolu ? non car si monsieur le ministre (et son ami contructeur de relai tnt )avait donné le feu vert de la difusion sur AB3( pret depuis longtemps à fonctioner )
on en serait pas là
ajoutons que ce bouquet (si je lit bien)ne fonctionera qu'avec des décodeurs munit de cartes agrée canal ! la connerie n'a plus de limite
à quand le slogan : "un bouquet , un décodeur "
décidément monsieur le ministre il est temps d'arreter
si vous aviez un peu penser aux télespectateurs qui ne reçevront jamais la tnt et que la solution sat était plus éficace et plus performante il y a lontemps que le bouquet TNT ab3 par sat serait opérationel
c
cavabien - Il y a 17 ans
Bonne et mauvaise nouvelle , comme le dit Blues , faudra-t-il encore un décodeur ? j'espérais que ce bouquet serait sur Astra 19,2° , à côté en quelque sorte des autres programmes français , Télé et Audio , et aussi sur le même satellite que l'ensemble des programmes allemands . Ce serait là une démarche européenne ........mais cela aurait été trop beau ! j'ai déjà un récepteur satellite et la parabole pointée sur Astra 19,2 Quand y aura-t-il des solutions intelligentes ?
B
Bebe31000 - Il y a 17 ans
En effet, Blues, (attention aux fotes d'ortographe) c'est bien pour appater le client à rester sur canal, mais en attendant les chaines de France télévision sont en numérique et en clair sur AB3 et qui qui paient ? toi et moi et nous tous pour rien bien sûr. Chers présidentiables, allez-vous faire un vrai ménage dans tous ces budjets qui ruinent la France sans compter les radios de France bleue qui n'atteignent mais pas les 1% d'auditeurs, quel gaspillage général, on est bien mal barré. Pour en revenir à AB3 va t-on enfin recevoir toutes ces chaines de la TNT une fois pour toute ? D'après Eutelsat, la bagarre se jouerait au niveau des droits de diffusion et donc on instaurerait un carte d'accès vendue en France uniquement, mais, réfléchissez un peu, les technocrates, ces cartes seront sûrement vendues par transplanet sur internet par exemple et donc disponibles sur toute l'Europe, alors ou est le blocage concernant ces droits audiovisuels ? Encore une abération ! Ben y a du boulot chers amis. Arrêtez de perdre du temps par ce qu'en attendant d'autres s'instalent comme canal plus ! pas bête la chaine!
C
Chrisat - Il y a 17 ans
posez vous la question: qui a envoyé un communiqué? les haines de la TNT ? le groupement TNT? un ministre ? non, c'est Canalplus.

pour info selon M.Palain, à la tête du Goupement de la TNT, groupement ayant choisi l'opérateur Eutelsat pour la diffusion du bouquet de la TNT par satellite, l'offre de Canal + dite TNTSAT est complémentaire.

Donc avant le 5 Juin le bouquet gratuit du Groupement devrait être opérationnel.. bouquet autonome qui n'a absolument rien à voir avec celui de C+, voire de TF1 , d'AB SAT, etc..

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.