Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

L'émetteur de Lille-Bouvigny (Nord/Pas-de-Calais) commencera ses essais en TNT, courant novembre 2007, pour un démarrage officiel avant le 15 décembre. L'information a été donnée par un technicien de TDF sur le site de Bouvigny . Les travaux sont en train de commencer avec le passage de câbles jusqu'au sommet de l'émetteur. Au lancement la puissance sera de 2 kw , ce qui est assez faible, mais l'antenne culmine à plus de 400 mètres d'altitude, ce qui devrait porter assez loin dans de bonnes conditions de réception ;par la suite la puissance devrait augmenter... Pour rappel la région est frontalière et pauvre en fréquences libres. Le technicien de TDF a aussi confirmé que la concurrence sera bien présente sur Bouvigny avec Towercast et peut être un autre opérateur privé ?
L'émetteur de Lille-Lambersart devrait diffuser des essais TNT HD dans quelques semaines, en prélude au lancement de la TNT HD , prévue avant la fin 2007, qui sera transmise par tous les émetteurs TNT en France .Signalons enfin que l'émetteur de Dunkerque-Mont des Cats débutera la diffusion de la TNT en décembre avec 2 kw de puissance ainsi que ceux de Maubeuge ( 600W), Valenciennes (1KW) et Boulogne-sur-Mer. Pour rappel, il est aussi possible, dans certaines zones frontalières nord, de capter les 3 chaînes Belges de la RTBF en TNT sur le canal 56 depuis Tournai.
Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public