TNTSAT
 

Rédaction
13 mai 2007 à 01h00  
6
C'est le 6 juin que commencera la commercialisation de "TNTSAT", les chaînes de la TNT par satellite par Canal+. Pas de précipitation...ce lancement va se faire presque "en catimini", dans deux villes de l'est de la France seulement, Metz et Nancy. En effet Sagem , le fournisseur unique des terminaux spécifiques "TNTSAT", va mettre en place quelque milliers d'unités du modéle "SAGEM ISD91HD" pendant les trois mois d'été, d'abord à Metz et Nancy, puis en juillet à Draguignan. Cette opération TNTSAT, est qualifiée de "test" par Canal+ ,qui a envoyé ,seulement il y a 48 heures, le cahier des charges techniques aux constructeurs de terminaux indépendants qui lui en ont fait la demande. Il faudra donc attendre au moins le mois de septembre pour voir apparaitre plusieurs modéles de terminaux "TNTSAT" qui seront commercialisés dans toute la France... Rappelons que le modèle Sagem mis en vente le 6 juin vous coûtera 229 euros avec une carte d'accès aux 18 chaînes de la TNT ( y compris France Ô) qui est valable 4 ans. Ce terminal peut décrypter uniquement les chaînes "TNTSAT" et recevoir toutes les chaînes en clair diffusées sur Astra 1 en MPEG-2 et MPEG4-HD. Notons que ce terminal"SAGEM ISD91HD" permet de gerer plusieurs LNB via une commutation Diseqc 1.1 et qu'il peut mémoriser 3000 canaux.

EXCLUSIF : consultez le cahier des charges TNTSAT édité par Canal+ en cliquant ici.
Vous pouvez consulter les caractéristiques techniques complètes de ce terminal "SAGEM ISD91HD" en cliquant ici.

6 commentaires

D
Dub - Il y a 17 ans
Le terminal permettra l'accès des chaînes en clair SD et HD sur AStra, mais rien n'est dit si la réception via un commutateur Diseq des autres satellites sera possible (BBC HD par exemple). Mais ce qui est clair c'est que le produit sera bridé pour une utilisation TNTSAT, dans les faits c'est la commercialisation d'un nouveau bouquet qui commence, le Canalsat du pauvre ou du radin. Mais que fait le CSA dans ce dossier?
D
DECOCABLO - Il y a 17 ans
le cahier de charge decrit un nid à espions pour l'acheteur.
incroyable!!!
une fois de plus quel HONTE!!!!
canal+.... le meilleur de l'espionnage ....vis à vis de ces clients.....
M
MICH - Il y a 17 ans
Prévu dans le cahier des charges pour la réception en QPSK avec une antenne collective mais bien sûr pas en habitat collectif avec une réception en QPSK/QUAM....
Canal sat sur ses terminaux propriétaire QUAM ne distribue pas complétement la TNT. Direct 8 et BFM tv sont absents de la liste des chaînes....
Démodulateur à la vente avec viacess...Pourquoi pas avec le double cryptage !!!... Bien sûr canal loue ses terminaux ....chercher l'erreur.
C'est la télévision du futur.... délier les cordons de la bourse...N'y a t-il pas un problème avec les textes législatifs,la TNT doit être gratuite???
f
frandel - Il y a 17 ans
Canal en remet une couche en accentuant son monopole, merci aux différents partenaires de la TNT d'une part, et au gouvernement qui a su imposer les normes et les dates pour le terrestre et qui ne fait que des promesses pour le sat.
Merci pour les laissés pour compte qui ne sont pas couverts et qui devront encore payer pour espérer avoir les chaînes GRATUITES de la TNT.
Pourquoi faire simple quand on peut faire payant?
n
nicobullo - Il y a 17 ans
c' est tro super j' ai la tnt par sateille
a
abon13ans - Il y a 14 ans
et en plus impossibilité de résilier ses anciens abonnements (on ne repond pas tout simplement), d'un cout 74 € et déjà plusieurs chaines bridées 'DIRECT 8' p.e.,et les 'graces' commerciales ne sont valables que pour 3 mois uniquement, quelle honte , avec un abonnement de 13 ans..
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.