Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

C'est le 6 juin que commencera la commercialisation de "TNTSAT", les chaînes de la TNT par satellite par Canal+. Pas de précipitation...ce lancement va se faire presque "en catimini", dans deux villes de l'est de la France seulement, Metz et Nancy. En effet Sagem , le fournisseur unique des terminaux spécifiques "TNTSAT", va mettre en place quelque milliers d'unités du modéle "SAGEM ISD91HD" pendant les trois mois d'été, d'abord à Metz et Nancy, puis en juillet à Draguignan. Cette opération TNTSAT, est qualifiée de "test" par Canal+ ,qui a envoyé ,seulement il y a 48 heures, le cahier des charges techniques aux constructeurs de terminaux indépendants qui lui en ont fait la demande. Il faudra donc attendre au moins le mois de septembre pour voir apparaitre plusieurs modéles de terminaux "TNTSAT" qui seront commercialisés dans toute la France... Rappelons que le modèle Sagem mis en vente le 6 juin vous coûtera 229 euros avec une carte d'accès aux 18 chaînes de la TNT ( y compris France Ô) qui est valable 4 ans. Ce terminal peut décrypter uniquement les chaînes "TNTSAT" et recevoir toutes les chaînes en clair diffusées sur Astra 1 en MPEG-2 et MPEG4-HD. Notons que ce terminal"SAGEM ISD91HD" permet de gerer plusieurs LNB via une commutation Diseqc 1.1 et qu'il peut mémoriser 3000 canaux.

EXCLUSIF : consultez le cahier des charges TNTSAT édité par Canal+ en cliquant ici.
Vous pouvez consulter les caractéristiques techniques complètes de ce terminal "SAGEM ISD91HD" en cliquant ici.
Partager sur :
TNT SAT est une offre française de télévision du Groupe Canal+ permettant de recevoir la TNT gratuite par satellite. TNT SAT est diffusé par les satellites ASTRA 1L, ASTRA 1M et ASTRA 1N.
En savoir plus sur TNT SAT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public