Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Plus de 19 millions de téléspectateurs âgés de 4 ans et plus (19.044.000) ont suivi mardi soir l'allocution d'adieu du président Jacques Chirac retransmise sur TF1, France, France 3 et M6, selon des chiffres publiés mercredi par l'organisme de mesure d'audience Médiamétrie.L'allocution, prononcée à 20H00, a duré six minutes.Ce nombre de téléspectateurs est inférieur à celui de ceux qui avaient suivi sur les mêmes chaînes (TF1, France 2, France 3 et M6) la déclaration du président annonçant qu'il ne se représenterait pas à l'élection présidentielle.
La cérémonie de passation des pouvoirs ce matin entre le président élu Nicolas Sarkozy et le président sortant Jacques Chirac sera retransmise en direct par plusieurs télévisions et radios à partir de 10h00. France 2 et TF1 ont modifié leur programmation pour diffuser l'événement en direct. David Pujadas animera l'émission spéciale pour France 2 et à TF1, la cérémonie sera commentée par Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal, avec François Bachy et Catherine Nay. Les équipes de TF1 seront en direct de l'Elysée, des Champs Elysées et du Monument à la cascade au bois de Boulogne. En préambule, la chaîne diffusera dans la nuit de mardi à mercredi à 0h55 un documentaire intitulé "Les années Chirac".
RTL propose à ses auditeurs de vivre la passation de pouvoirs en direct, au cours d'une édition spéciale avec Alain Duhamel et Jean-Michel Apathie.
France Info fera des reportages en direct de l'Elysée, de l'Arc de Triomphe, des Champs Elysées et du Bois de Boulogne pour l'hommage aux martyrs de la résistance. Charles Pasqua, Jacques Attali et Pierre Favier, ancien correspondant de l'Agence France Presse à l'Elysée, seront invités.
Europe 1 fera vivre à ses auditeurs les temps forts de l'événement, sans bousculer ses programmes, entre 11h00 et 13h00. Les reporters de la station interviendront en direct de l'Elysée et des Champs Elysées notamment.

TV5MONDE retransmettra depuis l'Elysée, les cérémonies de passation de pouvoir entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.
- De 10h à 10h20 : TV5MONDE, le journal : en direct de l'Elysée, l'arrivée des invités, la préparation de la cérémonie.
- De 11h00 à 12h30 : Edition spéciale en direct, présentée par Isabelle Mourgère : La cérémonie en direct de l'Elysée (programme France 2): l'accueil de Nicolas Sarkozy par Jacques Chirac, le départ de Jacques Chirac, la cérémonie d'installation du nouveau Président.
- De 14h00 à 14h50 : Edition spéciale~en direct : remontée des Champs Elysées et cérémonie à l'Arc de Triomphe avec le
président Nicolas Sarkozy.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public