Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

En Suisse aussi la révolution numérique est en marche... Dès le 25 juin le passage à la télévision numérique terrestre est prévu pour la Suisse Romande, dont le Jura suisse. Mais cette date sera décalée pour un certain nombre de villages jurassiens. A St-Brais, Saulcy, Bourrignon, Pleigne, Movelier, Vendlincourt, Lajoux et Soulce, l'émetteur analogique ne sera pas coupé comme prévu à la fin juin. La qualité de la réception n'est pas suffisante. Mais la TNT devrait y arriver dans le courant du mois d'octobre. Les habitants concernés ont donc encore quelques semaines afin de s'équiper d'un adpatateur.
Rappelons qu'auparavant c'est le 13 novembre 2006 que SRG SSR idée suisse a arrêté la diffusion analogique du signal TV en Engadine sur les émetteurs analogiques de Celerina, La Punt, Lavin, Piz Corvatsch, Pontresina, Sent, Tarasp, Zernez et Zuoz. Le seul émetteur analogique en service est celui de Martina jusqu'à novembre 2007. C'est ainsi que les chaînes SF 1, SF zwei, TSR 1, TSI 1 et SF info sont diffusées en TNT uniquement. La désactivation des émetteurs analogiques des autres régions des Grisons aura lieu en octobre 2008. Auparavant ce sera le tour de la Suisse alémanique en novembre 2007.
Tout a commencé le 24 juillet 2006, à 12 h 45 quand SRG SSR idée suisse a mis fin à la diffusion TV analogique dans le canton du Tessin qui fût la première région de Suisse desservie les émetteurs terrestres numériques.





Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public