Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Le tour de Belgique «nouvelle mouture» en est à sa 6ème édition. Parcours en plaine, contre-la-montre et côtes assureront le suspens: du mercredi 30 mai au 3 juin, vers 14H sur RTBF SAT. Les meilleurs coureurs belges, mais aussi étrangers, seront en effet présents une fois encore sur les routes du pays. Six équipes ProTour, six équipes continentales, et cinq équipes belges continentales s'alignront au départ de l'épreuve. Quickstep attend beaucoup de Gert Steegmans. Du côté de chez Predictor Lotto, on sera surtout attentif à la prestation de Leif Hoste. Nick Nuyens (Cofidis) et Stijn Devolder (Discovery) seront également à suivre de près.
La première étape permettra au peloton d'arpenter la Côte avec départ et arrivée à Ostende. La caravane retrouvera l'intérieur des terres à la faveur de la seconde étape. A destination de Buggenhout, les coureurs seront invités à gravir Le Mur, Ten Bosse, le Berendries, et le Bosberg.
Trois sprints intermédiaires agrémenteront chaque étape afin de désigner le vainqueur du classement des rushs Nissan. La troisième étape permettra aux spécialistes de l'exercice en solitaire de se mettre en évidence à la faveur d'un contre-la-montre individuel de 16,7 kilomètres dans les rues d'Herzele.
Place aux grimpeurs lors de la quatrième étape entre Herzele et Aywaille, avec notamment les ascencions du Mur de Huy, la Côte de Fraiture, et la Redoute. Chaque ascencion, à l'instar de la seconde étape, permettra d'attribuer des points pour le trophée SKIL de la montagne. Comme de coutume, l'arrivée finale de ce Tour de Belgique sera jugée sur la Mechelbaan à Putte.
Calendrier des Etapes:
30-05 Etape 1: Ostende - Ostende (173,5 km)
31-05 Etape 2: Ostende - Buggenhout (179,6 km)
01-06 Etape 3: Contre la montre Herzele (16,7 km)
02-06 Etape 4: Herzele - Aywaille (203 km)
03-06 Etape 5: Aywaille - Putte (188,9 km)
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public