Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Une convention de partenariat a été signée entre le ministère des Affaires étrangères et européennes et Radio France Internationale afin de favoriser l'information de la population française à l'étranger avant, pendant et après une crise (accidents, sinistres, catastrophes naturelles, attentats, crises politiques...etc.). Ce partenariat se traduira concrètement par la possibilité pour le ministère des Affaires étrangères et européennes de diffuser, par l'intermédiaire du réseau de RFI à l'étranger, des messages d'information et d'alerte à l'attention des ressortissants français. Il s'agira plus spécifiquement : - Avant la crise de sensibiliser nos compatriotes aux questions de sécurité et de les informer sur les risques et les mesures de prévention et de protection à appliquer et notamment diffuser des consignes de sécurité.
- Pendant la crise, de diffuser des informations pour établir un lien entre les autorités de l'État et les Français de l'étranger et de relayer les consignes de sécurité telles que les points de situation locaux de sécurité et les mesures prises par les administrations.
- Enfin, après la crise, d'informer la population concernée pour faciliter un retour à une situation normale et notamment offrir des précisions sur les démarches administratives, la délivrance de laissez-passer, l'aide financière d'urgence et les numéros des cellules de soutien psychologique. Les crises récentes ont montré l'importance de ce genre de dispositif afin de pouvoir informer dans les meilleures conditions nos ressortissants.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public