TF1
 

Rédaction
3 juin 2007
Ce soir à 18h45 sur TF1, Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack présenteront un nouveau numéro de Sept à Huit. Au sommaire de ce nouveau numéro : Meurtre au Polonium 210 : novembre 2006, Alexander Litvinenko, un ancien agent secret du KGB réfugié en Grande-Bretagne, meurt dans un grand hôtel londonien. Comme la plupart des Anglais à cette heure de la journée, il vient de boire une tasse de thé. Elle lui sera fatale. Car la sienne contient un poison mortel : le Polonium 210. Joël Bruandet s'est rendu dans la capitale britannique, à la rencontre de Boris Berezovski. Milliardaire, cet ancien oligarque, devenu le leader des dissidents installés à Londres, accuse le Kremlin d'être à l'origine de l'assassinat de Litvinenko. Un témoignage renforcé par celui de Marina, la veuve de l'ancien espion russe, qui accuse Moscou de brouiller les pistes.Le combat d'une mère :
A 6h30 du matin, un livreur en produits pharmaceutiques découvre dans le centre ville d'Auxonne, près de Dijon, un jeune homme inconscient, couché à terre. Jonathan, 19 ans, baigne dans une mare de sang. Transporté dans un état critique aux urgences du CHU de Dijon, il décèdera des suites de ses blessures. Pourquoi ce jeune homme à la santé fragile, souffrant de surdité et greffé d'un rein, a-t-il été battu à mort dans la nuit du 13 avril dernier ? Le mystère plane.
Liban : un pays en otage:
C'est un pays au bord du chaos. Au Liban, depuis deux semaines, l'armée tente, sans succès, de venir à bout du Fatah al-Islam, un groupe d'islamistes qui se réclament d'Al-Qaïda, et qui se sont retranchés dans le camp de réfugiés palestiniens de Nahr al-Bared, au nord du pays. Ce sont les combats les plus meurtriers qu'ait connu le pays du Cèdre depuis la fin de la guerre civile de 1975-1990. Enquête au coeur d'un pays pris en otage.
Une mère face au suicide:
C'est la première fois que cette mère de famille s'exprime. Dix jours après le drame qui a failli coûter la vie à sa fille de 15 ans. En exclusivité pour Sept à Huit, Patricia, la maman d'une des deux adolescentes qui ont tenté de se suicider à Ajaccio, a accepté de raconter sa version des faits, face à Thierry Demaizière. Depuis l'accident, aucun des parents des victimes n'avait souhaité s'exprimer. Patricia, elle, a choisi de faire le récit de cette tragique journée du 24 mai.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.