ARD
 

Rédaction
22 juin 2007 à 01h00
Le radiodiffuseur public allemand ARD prépare le tout numérique... La stratégie, qui a été approuvée par les directeurs de l'ARD, donnera, aux téléspectateurs et aux auditeurs, la possibilité de choisir plus de canaux et de contenu indépendamment du lieu et du temps. C'est ainsi que le président Fritz Raff de l'ARD annonce qu'à partir du 16 juillet, les principaux sujets du programme principal "Tagesschau" ,journal télévisé de l'ARD, seront disponibles 24h/24 sur les téléphones portables d'UMTS.
A l'occasion du salon "Funkausstellung", qui aura lieu à Berlin du 31 août au 5 septembre 2007, l'ARD lancera le service "catch up TV": les utilisateurs d'Internet pourront accéder à un large choix de contenu de programmes de télévision et de radio sur demande et gratuitement ,pendant une semaine après la diffusion initiale, accessible sur le site web "www.ard.de".
En même temps, Fritz Raff a confirmé que l' ARD, ainsi que la ZDF diffuseront en HDTV à partir de 2010 - pour les Jeux Olympiques d'hiver du février 2010 à Vancouver qui seront retransmis en HD.
Après les jeux, le canal "Das Erste" d'ARD sera entiérement diffusé en HDTV par satellite. Puis les années suivantes, l'ARD proposera d'autres canaux en HDTV. En attendant, l'ARD projette également améliorer la qualité d'image de ses canaux numériques de télévision transmis par satellite. À cette fin, un autre transpondeur numérique sera loué à partir de janvier 2008 chez SES Astra. L'ARD a expliqué qu'avec la pénétration croissante du marché et les prix en baisse des téléviseurs d'écran plat de grand-format, la demande des télespectateurs pour une qualité élevée d'image augmente. Le radiodiffuseur indique qu'il espère satisfaire la demande non seulement par plus de programmes diffusés dans le format 16/9, mais également par une qualité améliorée d'image de ses programmes numériques transmis par satellite en SD.Avec sa capacité de diffusion additionnelle, l'ARD pourra augmenter le débit par canal de Télévision SD à 6 Mbit/s en moyenne.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.