Free
 

Rédaction
24 août 2007  
1
"Free lance son service de musique à la demande illimitée et gratuite avec "Deezer.com". Ce nouveau service permet d'accéder gratuitement, de façon illimitée et légale à des centaines de milliers de titres de tous genres musicaux, de tous les catalogues, sans exclusivité. Les titres peuvent être écoutés à volonté sans limitation du nombre de postes d'accès, ni de limitation dans le temps. De plus, grâce à ce site, les Internautes peuvent créer leurs propres playlists de musique. Ainsi, les Freenautes peuvent désormais écouter en ligne tous leurs titres préférés, accéder à leurs playlists et partager leurs musiques..."

Notons que ce service n'est pas spécifique à Free : il est accessible gratuitement par tous les internautes , quelque soit le fournisseur d'accès, que vous soyez "freenaute" ou pas, sur l'adresse : http://www.deezer.com/fr/.

"Deezer.com devient le premier site mondial de musique à la demande accessible sans aucune restriction : l'écoute de tous styles de musique sera désormais gratuite, illimitée, légale et accessible à tous les internautes via un navigateur Internet. Dans un contexte où la plupart des internautes consomment de la musique de manière gratuite mais illégale et contre laquelle les professionnels et artistes mènent légitimement un combat sans fin, Deezer.com annonce la révolution tant attendue. Le site, créé en France et disponible en 16 langues, connaît déjà un succès international avec des centaines de milliers de membres et une présence dans de nombreux pays. Grâce aux accords négociés avec la SACEM, Deezer.com devient aujourd'hui l'unique acteur à proposer une solution gratuite pour les internautes tout en rémunérant les acteurs de la création musicale (artistes, auteurs, compositeurs, maisons de disques,...) via les revenus publicitaires générés. La SACEM et SESAM2 ont su s'adapter à un monde en pleine mutation en permettant à Deezer.com de proposer ce type de diffusion. Deezer.com propose des centaines de milliers de titres, de tous styles, accessibles à partir d'une interface simple et conviviale."

Deezer n'est autre que BlogMuzik, créé en juin 2006, et renommé maintenant en Deezer, comme le prouve le lecteur Deezer ci-dessous encore à l'image de BlogMuzik. BlogMuzik avait été mis en demeure par la SACEM d'arrêter leur service. Rappelons enfin que Deezer (ou tout autre service de musique gratuite) ne peut se contenter d'un accord avec la SACEM pour devenir complètement légal. Il est aussi nécessaire de conclure un accord avec les maisons d'éditions de disques. Enfin, la SACEM ne représente pas tous les artistes... Par exemple le catalogue d'artistes étrangers d'EMI Music est régi par un autre organisme.

free music

1 commentaire

P
Pal Secam - Il y a 17 ans
On ne peut rien télécharger pour emporter sur son iPod ou autre lecteur MP3... ce que veulent les gens c'est pouvoir télécharger des MP3 et les écouter dans le train, la voiture, le métro... bref n'importe où, sans être forcé de rester planté devant leur ordi ! Où alors il faut cliquer sur l'icône iTunes pour aller l'acheter en ligne. Donc ça n'est qu'un (joli) service de streaming de musique de plus (comme Last.fm). Il y aura SpiralFrog en décembre qui va soit disant proposer du téléchargement de MP3 gratuitement et légalement, de façon illimitée... mais j'attend de voir pour y croire car la contre-partie sera à mon avis insupportable (spot de pub au début et/ou à la fin du morceaux ?)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.