TNT
 

Rédaction
26 août 2007 à 01h00
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel par sa Décision n° 2007-511 du 24 juillet 2007 fixe la numérotation des services de télévision à vocation locale, de France Ô et des décrochages supplémentaires de France 3 pour la diffusion sur la télévision numérique terrestre . Les numéros 20 à 29 sont affectés à la diffusion des services de télévision à vocation locale, à France Ô et aux décrochages supplémentaires de France 3. Le numéro 20 est attribué aux services de télévision à vocation locale suivants: TLT, TLM, Clermont 1re, Cityzen TV, TV7 Bordeaux, Canal 32 et BIP TV ainsi qu'à France Ô.
Pour les sites suivants, le numéro 22 est attribué à France 3 afin de permettre la diffusion simultanée de deux décrochages locaux : Avignon - Mont Ventoux, Bourges - Collines du Sancerrois, Carcassonne - Montagne Noire, Chartres - Montlandon, Dijon - Nuits-Saint-Georges, Le Havre - Harfleur, Lyon - Mont Pilat, Niort - Canton de Melle, Toulouse - Pic du Midi, Sens - Gisy-les-Nobles et Troyes - Les Riceys.
Pour le site de Sens, le numéro 23 est attribué à France 3 afin de permettre la diffusion simultanée de trois décrochages locaux à partir de ce site.
Le numéro 25 est attribué à Orléans TV.
Les numéros 21 à 24 sont attribués aux services de télévision à vocation locale en Ile-de-France suivants après un tirage au sort : 21 Demain IDF/BDM TV/Cinaps TV/Télé Bocal, 22 IDF 1, 23 LTF, 24 Côté Seine
Les numéros 20 et 21 sont attribués aux services de télévision à vocation locale suivants après deux tirages au sort successifs : 20 TéléGrenoble , 21 TV8 Mont-Blanc et 20 LCM, 21 7L
Les numéros 20, 21 et 23 sont attribués aux services de télévision à vocation locale suivants après un tirage au sort : 20 Angers 7 - TV Rennes 35, 21 Nantes 7 - Télénantes - TV Tours, 23 Canal 8 Le Mans.
France ô, chaîne de télévision du groupe France Télévisions destinée aux téléspectateurs de métropole originaires de l'outre-mer diffusera le 13 septembre, un signal technique sur la TNT en Ile de France sur le canal 22, pour permettre aux possesseurs de terminaux TNT de faire une nouvelle méméorisation afin de recevoir la chaîne. France Ô sera officiellement lancée le 24 septembre.
Jean Luc Azoulay, de son côté entend lancer sa chaine IDF1 avant la fin 2007 dans le cadre du même multiplex parisien.
Les autres télévisions locales ,citées plus haut, peuvent démarrer leurs émissions sur la TNT locale a partir du 13 septembre 2007 sur le GR1 dans les zones concernées, en fonction des contraintes techniques.
Rappelons que dans tous les cas , pour recevoir ces nouvelles chaînes il vous faudra relancer une mémorisation automatique des chaînes sur votre adaptateur ou sur votre téléviseur TNT, une fois que les émissions auront débuté.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.