Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

La TSR passe aujourd'hui à la diffusion en format 16/9 pour les téléspectateurs bénéficiant de la réception numérique et équipés d'un écran large. La SSR diffusera toutes les émissions produites en 16/9 dans ce même format. Cela fait déjà quelque temps que TSR, SF et TSI enregistrent des émissions en 16/9, indique SRG SSR idée suisse. Mais dès à présent, les chaînes alémaniques et romandes produiront toutes leurs émissions en format large. En Suisse, la proportion des écrans larges 16/9 dépasse aujourd'hui les 50%. Pour les possesseurs de ce types d'écrans, l'introduction du format plein écran signifient que ceux qui reçoivent les programmes par TNT, câble numérique ou satellite bénéficient d'une image qui occupe tout l'écran avec la pleine définition SD (720 x 576). En revanche, il n'y a pas de changement pour les téléspectateurs qui ont une réception par câble analogique. Dans ce cas, deux bandes noires en haut et en bas demeurent sur les téléviseurs 4/3 (letter-box), tandis que pour les appareils 16/9 il faut activer la fonction "zoom", ce qui provoque ,de fait, une diminution sensible de la définition.
De plus c'est aujourd'hui également que SSR Idée Suisse lance sa chaîne HD sur Hot Bird(12,398 GHz, pol h ,SR 27500, FEC 3/4). La diffusion se fait en crypté Viaccess 2 et est accessible avec la carte SSR/SRG qui permet de décrypter l'intégralité des chaînes suisses sur Hot Bird. De plus HD suisse propose trois canaux audio simultanés : allemand,italien,français. Au programme de cette chaîne , des films, des séries,des concerts et des documentaires, sans oublier le sport, puisqu'elle proposera, entre autres, le tournoi de football européen en 2008. Lisez tous les détails sur cette chaîne HD dans Télé Satellite de ce mois...
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public