TF1
 

Rédaction
6 janvier 2008
Ce dimanche à 18h45 sur TF1, Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack présenteront un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro : "Traqué par les gangs":juste avant Noël, Miloud Hairan a pris 11 balles de 9 mm dans le corps, devant sa femme et ses enfants. C'est la dernière victime en date de la guerre des gangs de Grenoble, qui oppose depuis plusieurs mois différents clans pour le contrôle du marché de la drogue. Le prochain sur la liste, Amor Kaak craint que ce ne soit lui. Caché, sans protection policière, il a accepté de parler devant la caméra de Sept à Huit, un témoignage rare recueilli par Christophe Dubois et Rémy Lescaut, dans un univers d'omerta et de peur.
"Fin de mois difficiles": la vie de Paul et Virginie ressemble à celle de millions de Français. Ils ont un travail, une maison, et ne font pas partie des classes les plus défavorisées. Et pourtant, à la fin du mois, ils ne s'en sortent pas. Pour pouvoir partir en vacances, ils ont dû emprunter, pour payer les factures ils doivent compter sur leurs parents... Afin de trouver une solution, Paul a décidé de revoir entièrement leur mode de vie et de consommation.
"Héros d'Afghanistan": il est en alerte, H24. Autrement dit, susceptible d'être appelé à tout instant, de jour comme de nuit, pour aller chercher un blessé, sauver un soldat sur le champ de bataille ou un civil victime d'une guerre qui s'intensifie chaque jour un peu plus en Afghanistan. Paul Olivier Miloche est militaire et médecin urgentiste du contingent français qui participe, au sein d'une coalition de 45 000 hommes issus de 27 nations, à la lutte contre les fondamentalistes islamistes Talibans. Reportage de Anne-Isabelle Tollet et Jérôme Alexandre.
"Noah côté coulisses" :c'est la personnalité préférée des Français. Yannick Noah, ex-champion de tennis, dernier vainqueur de Roland Garros en 1983, est devenu en quelques années l'un des chanteurs les plus populaires de France. 7 à 8 l'a suivi en tournée à travers la France. Une tournée de huit mois, avec 180 dates au calendrier. Charmeur et infatigable, Yannick Noah se livre. A 47 ans, il nous confie aussi ses doutes et ses révoltes d'homme engagé. Un Noah intime dans ce reportage de Amandine Chambelland et Jean-Marie Duperron.
"L'enfant martyr": Il a vécu les cinq premières années de sa vie, attaché pieds et poings liés à son lit, une pince à linge sur le nez, couvert d'un drap. Les auteurs de ces sévices : ses propres parents...Thierry est un enfant martyr. Aujourd'hui, après 17 opérations chirurgicales, il garde les séquelles des coups reçus de son père. Un témoignage recueilli par Thierry Demaizière.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.