Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Neuf opérateurs ont déposé mardi matin un dossier de candidature répondant à l'appel d'offres des droits de télévision de la Ligue 1 pour la période 2008-2012 lancé par la Ligue de football professionnel (LFP). Selon le calendrier prévu par la LFP, ces neuf opérateurs ont déposé des offres qualitatives mardi avant 12 h dans un cabinet d'avocats parisien, concernant les douze lots mis aux enchères. Les candidats doivent remettre leur offre financière le 31 janvier. "Chacun des douze lots a suscité au moins deux offres, et certains jusqu'à cinq", a expliqué la LFP dans un communiqué qui "tient à remercier les candidats pour le gros travail fourni et pour l'intérêt porté à la compétition". "Les dossiers vont dès à présent être analysés sur le plan qualitatif", précise la LFP.
Canal Plus, détenteur des droits, fait partie des neufs opérateurs candidats à l'obtention des droits télé pour la L1
(2008-2012), tout comme TF1, M6, France Télévisions, Orange et le site français de partage de vidéos DailyMotion, a appris l'AFP de source proche du dossier. Outre ces six candidats, Vivendi (SFR), Eurosport (qui a dissocié son offre
de TF1) et Direct8 (Groupe Bolloré) ont également déposé un dossier, a-t-on précisé de même source.
Ces dossiers seront évalués selon un cahier des charges dans lequel figurent cinq critères: exploitation, traitement éditorial, communication, publicité partenariat et garantie financière. Avant de déposer leur offre financière, "les candidats qui le demanderont seront reçus les 25, 28 et 29 janvier", précise la LFP. La chaîne cryptée Canal Plus, qui avait acquis les droits télé de la L1 pour 600 millions d'euros par an sur le période 2005-2008, a multiplié les actions en justice pour tenter de suspendre l'appel d'offres. La cour d'appel de Paris a rejeté lundi le dernier recours de la chaîne cryptée.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public