RTL
 

Rédaction
6 février 2008
9 mois jour pour jour après son élection, RTL propose à ses auditeurs une journée spéciale consacrée à un premier bilan de l'exercice du Président de la République. Alors que les sondages montrent une baisse de plus en plus marquée de la popularité du Président, la rédaction de RTL pose cette question : « Nicolas Sarkozy tient-il ses promesses ? » et décryptera la situation dans toutes les sessions d'information, par le biais de reportages, d'enquêtes et de débats. Des invités viendront compléter ce dispositif. Pour dresser un bilan complet des 9 premiers mois de présidence de Nicolas Sarkozy, RTL passe au crible les promesses du candidat Sarkozy : pouvoir d'achat, immigration, environnement, sécurité sociale, politique étrangère mais s'interesse aussi à la mise en avant de sa vie privée avec le dernier retournement ce week-end : son mariage avec Carla Bruni.
Le programme de la journée :
- Dans « L'info + RTL » à 7H15 Thomas Legrand , chef du service politique, répondra à la question du jour « Sarkozy tient-il ses promesses ? » à l'aide de documents d'archives.
- A 7h50, Jean-Michel Aphatie recevra Brice Hortefeux, Ministre de l'Immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du co-développement.
- A 8H35, dans « RTL c'est vous », Alain Duhamel et Jean-Michel Aphatie seront les invités de Christophe Hondelatte. Les auditeurs pourront réagir en direct sur ce même thème en appelant le 3210.
- A 12h30, François Hollande, le Premier Secrétaire du Parti socialiste sera l'invité du journal pour répondre aux questions de Jérôme Godefroy et Isabelle Millet.
- Vincent Parizot animera ensuite à 18H30 un débat opposant Yves Jégo, député UMP de Seine et Marne à Julien Dray, député PS de l'Essonne.
- Enfin, entre 19h15 et 20h, dans « On refait le monde », Nicolas Poincaré demandera à ses polémistes leur point de vue sur la question. Alain Duhamel, Clara Dupont-Monod (Marianne), Anne-Sophie Mercier (Charlie Hebdo et Canal+),.. seront dans le studio pour débattre.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.