TF1
 

Rédaction
24 février 2008
Ce dimanche à 18h45 sur TF1, Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack présenteront un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro : -Mort mystérieuse à Brooklyn :on le croyait disparu dans les décombres du 11 septembre jusqu'à ce que les policiers de la 99ème squad de New York découvrent ses restes dans une décharge de Brooklyn. Angelo Guzzardi, un Italien de 27 ans avait disparu depuis des semaines sans laisser de traces. L'enquête de la police va durer six ans avant de remonter jusqu'à un couple, des amis d'Angelo, ses ex colocataires à New York, depuis installés en France. Que s'est-il passé dans leur appartement commun de la 19ème rue par une chaude soirée d'août 2001 ? Un reportage de Christophe Dubois et Fabrice Babin.
-Les combattants de Blanquefort: FAI (Ford Aquitaine Industries) est une usine de 1600 salariés qui fabrique, dans la banlieue de Bordeaux, des boîtes de vitesse automatiques pour le constructeur automobile Ford et son marché américain. Une production qui devrait s'arrêter à Blanquefort à l'horizon 2010. Une annonce brutale, non motivée selon les ouvriers qui se sont mis en grève et ont bloqué l'approvisionnement de l'usine. Toute la semaine une équipe de 7 à 8 a suivi de l'intérieur ce mouvement social et tenté d'en cerner les enjeux et d'évaluer l'impact de ces pertes d'emplois sur les familles. Un reportage d'Eléonore Gay et Jérôme Alexandre qui questionne aussi sur la désindustrialisation de la France et sur ses conséquences sociales pour de nombreux foyers français.
-Dans la vallée des centenaires: A 110 ans, Pu Xin continue à couper son bois chaque jour. Magan, 104 ans, tient toujours l'épicerie du village. Quant à Song Mao à 104 ans aussi, elle est d'une forme exemplaire. La vallée de Bama bat tous les records de longévité. Mais quel en est le secret ? On compte dans ce coin reculé du sud de la Chine 11 fois plus de centenaires qu'on en recense en moyenne dans le reste du monde ; c'est d'ailleurs trois fois plus qu'en France. Pour expliquer ce phénomène, on évoque le climat, la pureté de l'air, l'alimentation ou la génétique. Un document exceptionnel dans cette vallée unique au monde d'Elodie Pakosz et Vincent Reynaud.
-La face cachée de Cloclo: Sylvie a 8 ans quand elle entend pour la première fois un disque de Claude François. Instantanément, elle en fait son idole. Fan absolue, Sylvie veut lui consacrer sa vie. A 17 ans, elle parvient à le rencontrer après avoir attendu des heures devant son immeuble. Claude François la repère, puis l'engage. Pendant 4 ans, Sylvie se livre corps et âme. Elle lui donnera tout, pour le meilleur et pour le pire. Elle est son habilleuse, sa confidente, et sa maîtresse, prête à répondre aux moindres désirs de la star. Elle est fidèle malgré ses colères et sa dureté envers elle. Quand Claude François disparaît brutalement le 11 mars 1978, Sylvie envisage même de le rejoindre dans la mort. Trente ans plus tard, mariée et mère de trois enfants, Sylvie raconte à Thierry Demaizière sans fard cet amour sans limites, « pour qu'on ne rit plus de ces adolescentes qui continuer de hanter les coulisses des stars...».
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.