Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

La chaîne payante spécialisée dans le sport Eurosport (groupe TF1) se place en tête des 86 chaînes du câble, du satellite et de l'ADSL analysées par l'institut de mesure d'audience Médiamétrie en ce qui concerne la part d'audience, pour la période du 3 septembre 2007 au 17 février 2008. Avec 1,4% de part d'audience en moyenne par rapport à la population des abonnés au câble analogique ou numérique, à CanalSat ou à TPS, soit 16.870.000 personnes, cette chaîne est la seule à dépasser la barre d'1%, indiquent les chiffres de Médiamétrie publiés mardi.
La chaîne était déjà en tête des chaînes du cable, du satellite et de l'ADSL depuis septembre 2006, lors des deux périodes d'analyse précédentes.
Le résultat de cette nouvelle période est cependant en baisse par rapport aux six mois précédents (1er janvier 2007-17 juin 2007, 1,8% de pda) et par rapport à la même période de l'année précédente (4 septembre 2006-18 février
2007, 1,6% de pda). La période considérée a été moins riche en événements sportifs.
Deux autres chaînes se situent juste à la barre d'1% de pda, Canal+ Sport (groupe Canal+) et Canal J (Groupe Lagardère).
A l'autre extrémité, plusieurs chaînes se situent en-dessous de la barre de 0,1%, soit une couverture semaine de moins de deux millions de téléspectateurs. C'est le cas de Chasse et pêche, E! Entertainment, Encyclopedia, ESPN Classic, M6 Music Black, M6 Music Rock, Motors TV, Télé Mélody, Toute l'Histoire et XXL (chaîne pornographique).
Pour la période, la durée moyenne d'écoute a été légèrement supérieure chez les personnes vivant dans un foyer abonné au câble, à CanalSat ou à TPS, que chez les personnes équipées de la télévision en général, soit 3H36 minutes, contre 3H34 minutes.
Selon Médiamétrie, les abonnés à une offre du câble, de CanalSat ou de TPS (via satellite ou ADSL) représentent 29,8% des foyers ayant la télévision.Pour la période considérée, le bouquet CanalSat est en tête avec 8.499.000 abonnés pour la période, suivi du câble (analogique ou numérique), avec 6.150.000 abonnés et du bouquet TPS (2.974.000 abonnés).
NDLR :attention ces chiffres sont communiqués en nombre de personnes, pas en nombre de foyers comme le font les opérateurs : 2,56 personnes / foyer dans MédiaCabSat et 2,26 personnes / foyer dans Médiamat (équipés TV âgés de 4 ans et plus)


Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public