Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Les journaux télévisés de France 3 font peau neuve à partir d'aujourd'hui avec de nouveaux décors, un nouvel habillage et de nouveaux génériques. Cette rénovation concerne les trois journaux quotidiens de la rédaction nationale ("12/13", "19/20" et "Soir 3") ainsi que les décrochages locaux réalisés par les 24 rédactions régionales de la chaîne. Selon France 3, il s'agit d'"accentuer l'identité de la chaîne en matière d'information", d'"optimiser la lisibilité" des principaux rendez-vous et de "renforcer la cohérence" des contenus rédactionnels. En matière de décor, la chaîne s'est attachée à réaliser des décors harmonisés pour chacune des 25 stations, avec cependant l'adjonction d'éléments respectant l'identité de chaque zone concernée. Le but, précise la chaîne, est de réaliser "une unité de ton et de style, tout en respectant l'identité de chacun". L'habillage (couleurs, transparence, lumière) a été amélioré, avec des couleurs associés à chaque rubrique: "de forme ronde, le décor dédié à l'information permet une plus grande mobilité, des déplacements plus amples, d'accueillir plus d'invités, et une multiplication des plans : le présentateur n'est plus au centre du décor, il bouge, la caméra le suit dans le décor en plan large. Un nouvel espace « salon » est aménagé pour permettre au journaliste un face-à-face avec un invité. La quasi-totalité des éléments du décor sont auto-éclairés : bureaux, murets, soubassements, souffites (partie supérieure du décor) et colonnes sont des boîtes à lumière, ces dernières dotées de variateurs de couleurs de quatre nuances : bleu blanc rouge et vert".
Les génériques seront proposés en 3D.
Adapté à chacun des plateaux des 24 rédactions régionales comme de la rédaction nationale, le nouveau décor offrira une unité de style et de ton, tout respectant l'identité de chaque lieu. De forme ronde, il favorisera une plus grande mobilité des présentateurs et permettra d'accueillir plus d'invités. La fabrication des 25 déclinaisons de ce décor a constitué un chantier d'envergure confié en grande partie aux équipes de la Filière Production de France 3, et une prouesse technique.Couleurs, transparence, lumière constituent les maîtres mots du nouvel habillage et de l'infographie des journaux télévisés. Informatifs, clairs, vivants, ils sont résolument dans l'air du temps avec des génériques en 3D.


Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public