France 2
 

Rédaction
20 mai 2008
Jean-Luc Delarue proposera ce soir en prime time un nouveau magazine sur France 2 : Tout quitter pour changer de vie. En partant du constat que durant ces 3 dernières années, plus de deux millions de français ont franchi le pas et ont décidé de changer de vie, l'animateur a choisi de s'interesser à ces personnes, qui sont ils? Qu'est ce qui les poussent à franchir le pas ? Comment leurs proches réagissent à ce choix radical ? Peut-on préserver l'équilibre familial quand tout autour a changé ? Tout quitter pour changer de vie, est-ce la clé du bonheur ?
Nous suivrons ce soir 4 familles dont le mode de vie va changer radicalement :
- Edith et Pascal, 41 et 46 ans. Commerçants, Edith et Pascal habitaient un quartier résidentiel de Liège. Leur magasin leur assurait un chiffre d'affaire d'1 million d'euros par an, ils voyageaient dans le monde entier, dépensaient dans les magasins chics de la ville... En décembre, ils ont tout quitté pour réaliser le rêve d'Edith, élever des chèvres...
- Denis et Nathalie, 45 et 36 ans. Mars 2007, Denis vend son cabinet de chirurgien dentiste, met sa jolie villa en location pour réaliser le rêve de sa vie, faire le tour du monde en camping-car avec sa femme et ses deux enfants. Après avoir traversé le Brésil, le Pérou, la Bolivie et l'Argentine, la famille s'apprête à découvrir le Mexique. Si Denis vit son rêve à 100%. Nathalie, elle a encore du mal à se faire au quotidien du camping car.
- Catherine, 39 ans. Elle a laissé tomber une carrière irréprochable de Directrice commerciale, un CDI pour devenir son propre patron et ouvrir son restaurant. Elle s'endette, met sa maison en caution personnelle, et mise tout sur une ancienne boutique d'antiquité dans la ville très touristique de Giverny.

- Sébastien et Sophie, 39 et 34 ans. Il était contrôleur aérien et gagnait bien sa vie. Il a pris le risque de tout quitter, travail, maison, amis pour emmener sa famille vivre à 1000 mètres d'altitude dans un petit village de la Haute Loire et réaliser son rêve : construire seul sa maison en rondins de bois.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.