TF1
 

Rédaction
1 août 2008 à 01h00
Le groupe TF1, filiale de Bouygues, a dégagé un résultat net p/g de 125 millions d'euros au premier semestre 2008, en recul de 32,7% par rapport à la même période de 2007, en raison du coût de l'Euro 2008, de charges de réorganisation et du ralentissement de l'activité, selon un communiqué publié jeudi.
Pour les six premiers mois de 2008, le chiffre d'affaires du groupe est en baisse de 4,7% à 1,363 milliard d'euros contre 1,430 milliard d'euros pour la même période de 2007.

Les recettes publicitaires nettes de la chaînes TF1 sont en baisse de 3,6% à 891,2 millions d'euros. "Le semestre a été marqué par un cadre réglementaire inchangé et une situation économique dégradée, peu favorable aux investissements publicitaires", selon le communiqué du groupe.

Le chiffre d'affaires des autres activités du groupe a atteint 472,3 millions d'euros, en recul de 6,6%. Si l'on ne tient pas compte de la performance du film "La Môme" sur le premier semestre 2007, la baisse du premier semestre 2009 est ramenée à 2,1% et s'explique principalement par le ralentissement de la consommation des ménages pénalisant le Téléshopping, TF1 Entreprises et TF1 Vidéo.TF1 confirme son objectif d'évolution du chiffre d'affaires consolidé annuel pour l'année 2008 à environ -3% ainsi qu'une croissance annuelle du coût de la grille inférieure à 3% (y compris événements sportifs).
Concernant la gouvernance, Patrick Le Lay a proposé à cette occasion de modifier les règles de gouvernance en mettant fin à la dissociation des fonctions de président du conseil d'administration de celles de directeur général. En conséquence, il a remis son mandat de président à la disposition du conseil qui l'a accepté, mais il a conservé son poste d'administrateur.Sur sa proposition, le conseil d'administration a décidé de nommer Nonce Paolini PDG du groupe. Martin Bouygues a "remercié Patrick Le Lay pour ces 21 ans passés a la tête du groupe TF1" et pour le soutien apporté a son successeur qu'il a félicité pour cette nomination, soulignant "l'important travail accompli depuis un an dans une conjoncture difficile"
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.