RTBF
 

Rédaction
8 août 2008
Du vendredi 8 août au dimanche 24 août, la RTBF diffuse les 29ème Jeux Olympiques qui se déroulent cette année à Pékin.Ce vendredi 8 août est le jour officiel de l'ouverture de ces Jeux Olympiques. Ainsi, François De Brigode proposera une édition spéciale du journal à 13h et 18h30 en direct depuis Pékin. Le journaliste sera accompagné de Pierre Robert pour évoquer l'actualité sportive mais aussi de Christian Dupont, Sylvie Duquenoy, Michel Hellas et Michel Hucorne qui eux proposeront « des regards croisés et différents sur la Chine avec des reportages sur son évolution politique et économique et sur la place réservée aux peuples minoritaires. »
La cérémonie d'ouverture sera diffusée dès 14h en direct sur la Une et commentée par Michel Lecomte et Vincent Langendries.
Le lendemain marquera le début officiel des compétitions. La RTBF pourra diffuser 6h30 d'images par jour que ce soit en différé le matin ou en direct dès 11h. Bien entendu, la programmation dépendra des belges en lice notamment en football et en hockey. Les commentateurs présents sur place sont donc Vincent Langendries, Hervé Gilbert, Frank Peterkenne, Pierre Deprez et Damien Detry ainsi qu'Olivier Gaspard. Ceux-ci se chargeront donc de faire vivre les JO aux téléspectateurs belges.
Tous les soirs entre 18h00 et 19h20, Jonathan Bradfer, Benjamin Deceuninck et Caroline Hick proposeront "JO Quotidien". L'occasion pour les téléspectateurs de connaître tous les résultats, de voir toutes les images et interviews essentielles du jour ainsi que les reportages consacrés aux à côté de la compétition. Au passage, vous pouvez faire partie du public en envoyant un simple mail à l'adresse suivante : jo2008@rtbf.be Enfin pour compléter son dispositif, le groupe RTBF se mobilise aussi sur la toile à travers ses différents sites internet. Les résultats complets seront disponibles sur le site principal d'information (www.rtbf.be) tandis que les billets de la rédaction tant télévisuelle que radiophonique seront visibles sur www.sportbf.be .
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.