Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Arte passe au tout 16/9 le 6 septembre prochain . Comme annoncé depuis plusieurs mois, Arte, qui va être diffusée en HD sur la TNT à compter du 30 octobre 2008, franchit une nouvelle étape dans sa diffusion , en proposant une antenne entièrement 16/9 sur la TNT en SD. Arte diffuse depuis de nombreux mois des contenus en 16/9 , mais, désormais c'est la quasi totalité de l'antenne qui sera traitée en 16/9, notamment l'habillage et les émissions réalisées dans les studios d'Arte à Strasbourg, tel que le journal de 19h45. Cette diffusion en 16/9 est un passage obligé vers la HD qui utilise le format 16/9. Rappelons que cette diffusion 16/9 est proposée sur la TNT et sur le satellite AB3 en numérique clair . Pour les autres canaux de diffusion, que ce soit le câble, CanalSat, ou l'ADSL, ce sont les opérateurs de diffusion qui choisissent quel format sera proposé aux abonnés. Arte souhaite, bien entendu, que ce soit le 16/9...
Notez que toute la diffusion numérique de ARTE passera obligatoirement en 16/9, le 30 octobre prochain , à l'occasion de la diffusion de la chaîne en HD . Seule la diffusion sécam terrestre conservera un format 4/3 en letter-box.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public