UMP
 

Rédaction
23 octobre 2008 à 02h00  
1

Frédéric Lefebvre, l'un des porte-parole de l'UMP, a jugé "évidemment nécessaire qu'il y ait un certain nombre de gens qui partent" de France Télévisions après le vote du projet de loi sur l'audiovisuel, présenté mercredi en conseil des ministres. "C'est évidemment nécessaire qu'il y ait un certain nombre de gens qui partent (...) Il y a un certain nombre de gens à France Télévisions qui demandent à partir, il faut regarder avec eux dans quelles conditions", a déclaré M. Lefebvre sur i-Télé, alors qu'on l'interrogeait sur un éventuel plan social dans la télévision publique. Il a aussi évoqué "une pyramide des âges qui fait qu'il y a des gens qui partiront et qu'il ne faut surtout pas remplacer". "Evidemment qu'il faudra réorganiser France Télévisions", a poursuivi le député des Hauts-de-Seine critiquant le fait que France 2 et France 3 envoient des équipes de tournage "de quatre personnes" là "où vous avez normalement une ou deux personnes dans les autres télévisions". Quand "on vient vous interviewer pour le 13H00 puis pour le 20H00, que France 3 vient vous interviewer pour le 19H00 et que vous dites trois fois la même chose avec trois équipes différentes de quatre personnes, il y a un problème", a-t-il dit. Le projet de loi sur l'audiovisuel public, qui prévoit la suppression de la publicité, les sources de financements de compensation, le contenu des programmes de la nouvelle télévision publique et la gouvernance de France Télévisions, a été présenté mercredi en Conseil des ministres.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 16 ans
Il ne va pas de faire des copains à France Télévision.
Mettre en place une telle réforme sans concertation avec le personnel et surtout annoncer que la dite réforme va amener des réductions d'effectifs car on ne mettra pas volontairement les moyens financiers nécessaires pour garantir à 100% l'emploi dans l'entreprise. Bref c'est la guerre assurée avec les syndicats.
Le gouvernement a su trouver les dizaines de milliards pour sauver le système bancaire, mais va-t-il dire toujours que les caisses sont vides; le message ne va pas passer avec le personnel et avec les téléspectateurs contribuables.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.