Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

TPS, c'est fini : ce soir à minuit la diffusion du bouquet TPS sur Hot Bird sera officiellement et définitivement arrêtée. Les abonnés TPS qui n'ont pas effectué la migration vers CanalSat auront leurs contrats résiliés. Automatiquement les prélèvements cesseront ce soir...Mais vous avez quand même encore 3 mois pour profiter du passage gratuit à CanalSat (repointage de la parabole et échange eventuel du terminal) en appelant le 0826 82 02 34).
C'est la fin d'une aventure qui a débuté en 1996. Originellement, TPS était détenue par France Télévisions en principal actionnaire, le groupe TF1 et le groupe M6. Cependant, France Télévisions s'est retirée en 2002, laissant 66 % de l'actionnariat au groupe TF1 et 34 % au groupe M6.TPS etait un opérateur de bouquet numérique de télédiffusion satellitaire français.Outre cette activité, TPS est aussi l'éditeur de chaînes de télévision thématiques qui sont diffusées sur son bouquet.TPS star a été retenue par le CSA pour faire partie de l'offre payante de la télévision numérique terrestre payante. Le 16 décembre 2005, Vivendi maison mère de Canal+ et Canalsat, a dévoilé un plan de fusion entre CanalSat et TPS, dont l'actionnariat se décomposerait ainsi : Vivendi Universal à 85 %, TF1 à 9,9 %, et M6 à 5,1 %. Le rapprochement entre les deux sociétés a été autorisé par le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie fin août 2006 et le projet de fusion a finalement été approuvé par l'assemblée générale de Canalsat le 4 janvier 2007.Le 21 mars 2007, l'offre des deux bouquets (TPS et Canalsat) devient identique, et depuis avril 2007 est mise en place la nouvelle offre Nouveau Canalsat, confirmant à cette occasion la disparition du nom commercial TPS et la fin de la diffusion du bouquet.
Voir les détails des fréquences et des chaînes suspendues sur : http://www.telesatellite.com/frequences/freqs.asp?q=tps&ok=Rechercher
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public