Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Les consommateurs vont se ruer sur les disques Blu-ray en 2009. C'est du moins ce que laisse entendre Futuresource Consulting. D'après leurs prévisions, pas moins de 100 millions de disque BR trouveront preneurs aux USA, Europe de l'ouest et Japon durant toute l'année 2009. Le groupe de recherches estime en effet que l'influence grandissante de la TV HD, qui se place à vitesse grand V dans les foyers, associée à la réduction du prix des lecteurs de Blu-ray, favorisent à l'achat des disques de ce format, en dépit de la crise économique qui frappe le monde entier.
Ainsi aux USA, après des débuts timides, le format haute définition tend à prendre une place de plus en plus importante, comme l'explique Mai Hoang, analyste senior chez Futuresrouce. « L'année dernière, aux USA, les boutiques de ventes de Blu-ray ont vu leur chiffre d'affaire s'accroître de 320%, à 24 millions d'unités écoulées, et nous continuerons sur cette lancée en 2009, avec 80 millions de ventes de disques Blu-ray annoncées. » Le Royaume-Uni représente à lui seul pas moins de 40% des ventes de Blu-ray en Europe de l'ouest, avec 3,5 millions d'unités écoulées en 2008. D'ici à 2012, toujours selon les analystes de Futuresource, 50% des ventes de disques en boutiques, aux USA et 35% en Europe, seront réalisés via les formats des Blu-ray.

Source : Futuresource
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public