Direct 8
 

Rédaction
30 mars 2009
Ce soir à 20h40, Direct 8 donnera le coup d'envoi d'un tout nouveau magazine de société intitulé "Présumé Innoncent" proposé et présenté par Jean Marc Morandini. Tous les derniers lundis du mois, Jean-Marc Morandini traitera de quatre sujets liés à l'actualité. Au programme, des reportages, des témoignages ... autour de faits de société récents (moins d'un an) qui ont marqué l'actualité et les esprits. Dans un premier temps, un reportage reviendra en trois minutes sur la façon dont les médias ont traité un évènement. Les équipes de "Présumé Innoncent" retourneront ensuite sur place, et tenteront de comprendre ce qui s'est vraiment passé, rencontreront les principaux protagonistes et tentent de comprendre les motivations et la psychologie de chacune. Ce deuxième reportage inédit dure 15 à 20 minutes. Chaque sujet sera suivi d'un entretien entre Jean-Marc Morandini et un spécialiste (avocat, psycholoque, journaliste...) pour éclairer ce fait de société . Au menu ce soir :
-Le 8 septembre 2008, le Dr Maure a été condamné à 3 ans de prison ; mais il continue d'affirmer qu'il est victime d'un complot médiatique. L'équipe de Présumé Innocent est allée à la rencontre de ses victimes, et a interrogé les acteurs de ce procès pour mieux cerner la personnalité de cet individu hors norme.
-C'est une bombe sexy qui affirme avoir séduit les plus grandes stars de la planète ! Elle a fait la Une des magazines people du monde entier... Elle assure avoir été la maitresse de Tony Parker, Ronaldino et Thierry Henry... Seul problème, tout cela n'est que pure mythomanie ! Nous sommes partis sur ses traces, dans sa ville d'origine à la recherche de ses proches, et l'avons rencontrée personnellement.
-C'était un groupe d'étudiants venus visiter le Caire. Le 23 février dernier, lorsque la bombe a explosé, ils se trouvaient dans le souk Khan el-Khalili au coeur du Caire historique. Cécile, 17 ans, a perdu la vie. Comment ses amis, encore adolescents, peuvent-ils se remettre d'un tel drame ? Est-il possible de recommencer à vivre
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.