Euronews
 

Rédaction
1 avril 2009
A deux mois de l'élection et en pleine crise économique mondiale, le débat s'est révélé très vif entre toutes les tendances en présence lors de ce grand débat exclusif, organisé par euronews.Pour la première fois sur un même plateau, les chefs de tous les groupes politiques du Parlement Européen confrontent leurs visions et leurs objectifs pour les 497 millions d'habitants des 27 pays membres de l'Union Européenne.
Avec ce débat, euronews a tenu à proposer aux électeurs une tribune exceptionnelle où la parole est donnée à tous les partis qui entrent en campagne. Les choix pour l'Union Européenne s'affrontent, aux électeurs de juger et de choisir le visage de l'Union Européenne pour les cinq prochaines années. Tourné au coeur du Parlement Européen à Strasbourg, ce débat est diffusé en avant-première sur www.euronews.net/europe2009 le mercredi 1er avril : en intégralité et en 8 langues (durée 30').
Agora 2009 sera diffusé sur l'antenne d'euronews à partir du samedi 4 avril à 14h15 CET. Sergio Cantone, Correspondant permanent à Bruxelles et Dulce Dias, reporter affaires européennes, animent le débat-rencontre entre : Joseph Daul, l'actuel président du Parti Populaire Européen et des Démocrates Européens (PPE-DE), première force politique du Parlement Européen,Martin Schulz, président du Parti Socialiste Européen (PSE), Graham Watson, président du Groupe Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l'Europe (ALDE),Cristiana Muscardini, co-présidente du groupe Union pour l'Europe des Nations (UEN), Monica Frassoni, co-présidente des Verts/Alliance Libre Européenne,Francis Wurtz, à la tête du Groupe confédéral de la Gauche Unitaire Européenne et de la Gauche Verte Nordique (GUE/NGL).Nigel Farage, co-président du groupe Indépendance/Démocratie (IND/DEM)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.