France Télévisions
 

Rédaction
9 mai 2009 à 01h00
A l'occasion de la Finale de Coupe de France 100 % bretonne entre Rennes et Guingamp ce samedi 9 mai au Stade de France, France Télévisions met toutes ses chaines ainsi que ses sites internet au service de cette finale. Après avoir suivi tout au long de la semaine la préparation des deux clubs et de leurs supporters pour cette grande fête du football breton, l'antenne régionale de France 3 Ouest offrira une couverture sans précédent à cette rencontre historique, avec, en direct du Stade de France, des éditions spéciales de Midi Sports et du 19/20, puis une émission d'avant match, à 20h10, présentée par Tangi Kermarec et Anthony Brulez. Au programme : invités, reportages, interviews, coulisses, ambiance en duplex avec Rennes et Guingamp, etc.

Dès 20h35, place au direct sur France 2 avec la retransmission de la Finale en HD, commentée par Fabien Lévêque, Xavier Gravelaine et Daniel Lauclair. Sur Internet, France Télévisions dédoublera sa diffusion afin d'offrir à la fois, gratuitement et en direct, la diffusion simultanée du match retransmis sur France 2 et une version commentée en langue bretonne par Gurvan Musset et Tangi Kermarec.

Autour de cette diffusion, le site de France 3 Ouest sur www.france3.fr proposera de nombreux bonus consacrés à l'événement : interviews, reportages, réactions, etc. La Finale sera également, dès le lundi 11 mai, et pendant un mois, disponible gratuitement en VOD (vidéo à la demande) sur www.france2.fr et www.france3.fr, dans ses deux versions (commentaires français et bretons).

A noter que dès 17h15, France 4 aura ouvert le bal de cette grande journée de football avec la diffusion en direct de la Finale de la Coupe Gambardella entre Montpellier et Nantes, avec aux commentaires Kader Boudaoud, Eric Roy et Rodolphe Gaudin. Diffusée en clair pour la troisième année consécutive, et retransmise également en direct et gratuitement sur france4.fr. A noter enfin un duplex le soir du match dans Tout le Sport et le lendemain un retour complet dans Stade 2.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.