Bertrand Meheut
 

Rédaction
18 juin 2009 à 01h00
Dans une interview au journal Le Monde, Bertrand Meheut, président de Canal+ annonce que "Canal+ va lancer une nouvelle offre de télévision payante à moindre coût, "Canal+ week-end", qui sera commercialisée à la rentrée au prix de 15 euros par mois. "Pour répondre à une demande plus segmentée, nous allons lancer Canal+ week-end. Une offre qui commencerait le vendredi soir et se terminerait le dimanche soir", précise Bertrand Méheut, président du groupe Canal+. Cette offre "sera commercialisée à la rentrée autour de 15 euros par mois", alors que l'offre classique coûte 30 à 35 euros par mois, ajoute-t-il. En 2009, le groupe prévoit une "augmentation" de son portefeuille d'abonnés à Canal+ et CanalSat. "Les années précédentes, nous faisions, à peu près, 300.000 abonnements supplémentaires nets par an. En 2009, ce chiffre sera moins élevé", précise le patron du groupe, qui recrute "moins de nouveaux" abonnés car "les gens hésitent à s'engager".
Interrogé sur un éventuel scénario d'acquisition de TF1, M. Méheut répond que le groupe Bouygues "n'est pas vendeur"."Mais si l'on voulait créer un grand groupe de médias, s'allier à une grande chaîne gratuite n'est pas inintéressant. Cela pourrait être aussi M6. Mais notre priorité reste la télévision payante", affirme-t-il. Le groupe Canal+ n'a par ailleurs "encore rien décidé" sur le lancement d'une chaîne en clair sur la TNT. "Si notre offre payante sur la TNT est suffisante, nous pourrons réfléchir au lancement d'une chaîne gratuite. Mais le marché de la publicité est très dégradé. Et il y a déjà 18 télévisions gratuites sur la TNT", souligne-t-il. A la question de savoir si il était interessé par des chaînes de la TNT , Bertrand Meheut répond " Nous savons que le dossier NRJ circule. La plupart des nouveaux entrants sont déjà de nouveaux sortants : après la sortie d'AB et de Lagardère de la TNT, NRJ et BFM seront-ils les suivants ? Mais nous ne sommes pas acheteurs car nous avons six fréquences et bientôt un canal bonus (une chaîne supplémentaire à l'occasion de l'extinction de la diffusion analogique) qui nous amènera aux sept fréquences autorisées."
Notons que le groupe NRJ dément totalement les propos tenus à son sujet par Bettrand Meheut :"NRJ Group souhaite apporter le plus radical démenti à ces affirmations, qui sont dépourvues de tout fondement.NRJ 12 est un nouvel entrant ambitieux qui s'est développé, avec succès dans la TNT depuis son lancement en 2005, et qui, fort de sa position de 3ème chaîne généraliste de la TNT, entend poursuivre sa croissance."
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.