Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

C'est aujourd'hui, à 07h00, que s'effectue en baculement en 16/9 des 28 stations régionales de France 3. Un première étape du passage au 16/9 a eu lieu en décembre dernier avec la diffusion en 16/9 des émissions nationales sur la TNT parisienne et le satellite. La seconde s'est déroulée le 13 mai 2009 aprés avoir équipé tous les réémetteurs TNT d'un démodulateur spécifique dénommé "secamisateur" permettant de gérer les commutations du flux numérique 4/3- 16/9 du programme national et du programme régional afin de générer un signal analogique sécam permament en 4/3 , ce qui a demandé du budget et du temps à TDF chargé de cette opération sur tous les sites d'émission...En effet le signal sécam est généré sur chaque site d'émission à partir du flux numérique qui y parvient. Le "sécamisateur" permet de transformer ce flux numérique en signal analogique sécam qui par nature est un signal exclusivement 4/3. Aujourd'hui la dernière étape a nécessité l'équipement en 16/9 des caméras, régies etc...des 28 stations régionales, ce qui est une opération importante. Désormais France 3 diffuse l'intégralité de son antenne au format 16/9 , en respectant la source originale, ce qui explique que de temps en temps vous receviez des programmes en 4/3...
Pour accompagner ce changement et mettre en avant ce passage au 16/9ème, une campagne de 6 clips est diffusée sur les antennes de France 3 signée `' France 3 voit plus large''.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public