TNT
 

Rédaction
10 juillet 2009  
2
Suite de la polémique autour de la couverture TNT pour tous... Un député UMP, Vincent Descoeur, a déposé une proposition de loi pour étendre la couverture de la TNT aux zones montagneuses. Cela ne plait pas à tout le monde... Comme nous l'avons déjà souligné ici à plusieurs reprises, le passage au tout numérique risque de priver des millions de foyers de télé en 2011. Pour éviter cela, le député UMP Vincent Descoeur a déposé une proposition de loi pour imposer la TNT en zone montagneuse avec un seuil minimal de couverture des sites de 500 habitants. Il vient d'envoyer une lettre à tous les députés UMP. Il a déjà reçu le soutien de principe de l'Association nationale des élus de montagne (Anem) et cherche celui des conseils régionaux. Celui d'Adrien Zeller devrait lui être acquis puisque celui-ci est aussi monté au créneau sur le sujet.
Le projet va se heurter à l'opposition des chaînes de télévision car elles ne veulent pas payer des coûts de diffusion supplémentaire: six millions d'euros de plus par an. Nathalie Kosciusco-Morizet propose une autre solution: augmenter le fonds d'aide pour les ménages à faibles revenus pour leur permettre aux personnes vivant dans les zones non couvertes par la TNT de s'équiper d'une parabole permettant de recevoir la TNT par satellite !

2 commentaires

G
Génération Satellite - Il y a 15 ans
Encore une proposition dont ont peut se poser la question sur le véritable but (qui bénéficie de telles propositions ?) sous le faux prétexte d'augmenter soi disant la couverture TNT, alors que les quelques millers d'habitants concernés ont déjà accès, s'ils le souhaitent, aux offres gratuites de TNTSAT et FRANSAT, et qu'il ont encore deux ans pour le faire !!!
La prolifération des émetteurs terrestres est un non sens, esthétique et écologique, qui entrâine des coûts très élevés d'installation et de maintenance, que ce soit à la charge des collectivités ou des chaines de télévision, alors que chaque foyer peut avoir accès à la TNT par satellite de façon simple, avec des antennes qui se font de plus en plus discrètes, et ceci sans surcharge pour le contribuable ! On marche vraiment sur la tête dans l'hémicycle de l'assemblée Nationale !
D
Dub - Il y a 15 ans
Non ce type de décisions à un sens; elles favorisent le chiffre d'affaire des acteurs du marché de la diffusion terrestre. La disparition de plus de 2000 ré-émetteurs (analogiques) dans 2 ans va créer un manque à gagner conséquent, tout en diminuant la charge des diffuseurs de la TNT.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.