Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Comagraph, l'un des premiers distributeurs de Canal+ en Algérie vient d'annoncer l'enrichissement des chaînes proposées dans le cadre de la seule offre légale française en Algérie à savoir Canal+ via Canal Overseas. Né d'un partenariat Arabsat, un bouquet de 25 chaînes françaises est ainsi disponible pour tout le Maghreb en plus de nombreuses chaînes arabes. Une offre qui a connu un grand engouement auprès des téléspectateurs algériens, notamment les férus du petit écran qui restaient cependant "frustrés" de ne pas voir figurer sur la liste leurs chaînes fétiches, en l'occurrence M6 sans négliger TF1 et particulièrement les chaînes de sports. Loin de vouloir les priver volontairement (difficultés d'acquisition des droits), les responsables de Canal+ très attentifs à la tendance générale ont fait vite de revoir leur copie d'offre et la réajuster en fonction de la demande. "L'offre évoluera en fonction du potentiel", disait encore Jean-Nöel Tronc, président-directeur général de Canal Overseas lors du lancement de cette offre.
C'est le cas de le dire aujourd'hui avec l'introduction de M6 et TF1 et très prochainement Ma chaîne Sport. Les responsables de Comagraph, agence spécialisée dans l'activité audiovisuelle, expliquent à leurs clients que les anciennes cartes (acquises antérieurement au lancement des nouveautés) sont valables. "Les modifications techniques nécessaires ont déjà été opérées. Il suffit au détenteur de la carte Canal+ d'installer une autre parabole sur Astra et relancer la recherche des chaînes pour avoir les nouvelles chaînes introduites avec une qualité numérique", nous précise-t-on au niveau de la boutique Comagraph sise à El-Mouradia dédiée tout spécialement à cette offre. L'offre payante valable pour tout le Maghreb se traduit, rappelons-le, par un bouquet de 30 chaînes qui se déclinent en plusieurs thématiques. Le bouquet Canal+ propose donc le meilleur du cinéma, des émissions de divertissement, des magazines et des documentaires.
Pour recevoir toutes ces chaînes, il faut orienter sa parabole sur le satellite Arabsat à 26° Est (Badr) et aujourd'hui les nouvelles chaînes sur Astra. Les cartes commercialisées par la société Comagraph fonctionnent sur tous les démodulateurs munis d'un lecteur de carte Viaccess. Deux formules sont ainsi proposées par le groupe Comagraph. Un abonnement de 6 mois au prix de 12 000 DA, et un autre d'une année qui coûte 24 000 DA.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public