Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Le groupe NextRadioTV (BFM, BFM TV, RMC...) a annoncé être candidat à la reprise du groupe de presse spécialisée Volnay, éditeur de plusieurs titres informatiques qui a été placé en redressement judiciaire début août. NextRadioTV a déposé une "offre de plan de cession" de la société Volnay, éditrice des magazines SVM (110.000 exemplaires, OJD 2008), SVM Mac (34.000 ex) et PC Expert (42.000 ex), indique le communiqué. Suite à des difficultés financières, le groupe Volnay, qui emploie une soixantaine de salariés, a été placé en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois.
NextRadioTV détient déjà Groupe 01, issu du rachat en 2007 de Groupe Tests et qui rassemble les magazines L'Ordinateur Individuel (120.000 ex), Micro Hebdo (162.000 ex) et 01 Informatique (44.000 ex), ainsi que les sites internet 01net et 01men. "Si le plan de NextRadioTV était homologué, cela permettrait au Groupe 01 de conforter son leadership dans le domaine de la presse high-tech et de réaliser des économies importantes en optimisant les synergies entre les différents magazines", indique le groupe. L'impact de la reprise du groupe Volnay "devrait être positif dans les comptes du Groupe 01 dès 2009", ajoute le communiqué. Le projet de Next RadioTV prévoit le maintien de trois titres de Volnay et d'"une partie" des salariés, a précisé à l'AFP le Pdg de NextRadioTV, Alain Weill. "Dans le contexte difficile actuel de la presse magazine, la tendance va être à la concentration. Nous étions déjà numéro un dans l'information high-tech, on va renforcer cette position là, en reprenant ces trois magazines nous (pourrions) rapidement améliorer la rentabilité de l'ensemble et sa pérennité", a-t-il expliqué. NextRadioTV a récemment mis en place un plan de restructuration du Groupe 01 prévoyant le rapprochement des rédactions web et papier, qui a abouti au départ d'une quarantaine de salariés.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité