Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Histoire commémore la chute du mur

A l'occasion des 20 ans de la chute du mur de Berlin, la chaîne Histoire, propose une programmation inédite dès 17h pour commémorer les 20 ans de la fin de la Guerre Froide à travers des documentaires, des témoignages et un débat. Dès 17h, la chaîne historique diffusera un documentaire allemand intitulé Le miracle de Leipzig. Le "miracle" de Leipzig marque le soulèvement de milliers de citoyens de RDA sous les yeux de la Stasi. Ils défilent pour la liberté, les droits et la démocratie, et contre un État qui met la "vie des autres" sur écoute. Une vague de protestation sans précédent ! Toujours à Leipzig, ville qui cristallisa la révolte des Allemands de RDA, la chaîne thématique proposera Leipzig 1989 : des églises contre le mur. Ce docu-historique revient sur le rôle méconnu de Christian Führer, à l'époque pasteur de l'église Saint-Nicolas, qui a fait germé dans son église le mouvement de contestation qui a entraîné l'effondrement du régime communiste.
A 18h25, Le Siècle des hommes, Le rideau se lève nous conduira à Berlin , la nuit du 9 novembre 1989. Ce documentaire montrera la ruée des Allemands de l'Est sur le poste frontière qui fait de Berlin-Est un camp retranché et les sépare du reste de la ville. A partir de 19h20, Michel Field et Eric Zemmour consacreront une émission spéciale d' Historiquement show sur la chute du mur de Berlin avec la participation exceptionnelle d' Hubert Védrine , ancien ministre des affaires étrangères. A cette occasion, ils se pencheront sur le rôle joué par les services secrets, par Mikhaïl Gorbatchev en Allemagne et en URSS, et par François Mitterrand en France.
Toujours pour mieux comprendre les étapes qui ont conduit à ce jour du 9 novembre 1989, Histoire poursuivra la soirée avec une nouvelle série de documentaires :
Dès 20h15, la chaîne diffusera un numéro d'Histoire de comprendre, l'émission courte (15 minutes environ) présentée par Alexandre Adler qui reviendra sur Markus Wolf et les dessous de la chute du mur . Le documentaire Le papier de Schabowski suivra l'émission Histoire de comprendre puis Le mur de Berlin, la guerre des espions dès 21H30. Deux documentaires qui s'attarderont d'avantages sur les dessous de la chute du bloc communiste à travers le rôle des espions, tels que L'affaire Farewell (de Christian Carion , avec Emir Kusturica et Guillaume Canet ).

Si vous ne pouvez pas suivre en intégralité la riche programmation de la chaîne Histoire, vous pourrez retrouver l'ensemble de cette soirée spéciale le mardi 10 novembre à partir de 17h45 et le mercredi 11 novembre à partir de 8h25.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité