GSM
 

L'Alerte Enlèvement sur les téléphones portables

Rédaction
6 novembre 2009  
1

D'ici la fin de l'année, les messages d'Alerte Enlèvement seront diffusés sur tous les téléphones portables. C'est Le Parisien qui révèle l'information précisant que des millions de personnes (deux Français sur trois) abonnées à SFR, Bouygues et Orange seront ainsi averties en temps réel. C'est la fondation Casques rouges de l'ancienne secrétaire d'Etat aux droits des victimes Nicole Guedj qui est à l'origine de la création de ce nouveau service. Cette dernière déclare au Parisien qu'en 2004 déjà, elle avait transposé en France le dispositif américain Amber Alert : l'alerte est relayée par le biais des télévisions, des radios et des journaux. Depuis 2006, rappelle le quotidien, le modèle français de l'Alerte Enlèvement a été déclenché à huit reprises. L'avertissement sur les téléphones portables donnera le signalement de l'enfant disparu : sa photo, ses mensurations, le lieu où il a été vu pour la dernière fois. D'autres opérateurs Internet ce sont associés au nouveau dispositif comme Free, Microsoft, Dailymotion, Blogs

1 commentaire

s
sbstnjac - Il y a 15 ans
Et moi qui croyais que le spam était interdit.
Le gouvernement ne prend pas en compte les désirs des citoyens comme d'habitude, et instaure d'office ses mesures sans consulter les français.
Nous sommes bombardés par l'information de nos jours (télé, journaux, radios, internet), et c'est à nous de décider de la manière dont nous voulons être informés et non pas de subir l'information.
Ce n'est pas la cause que je cautionnes (il s'agit d'une bonne cause) mais la manière employée.
Les journaux nous pouvons les acheter si nous voulons, nous pouvons décider d'allumer la télé ou la radio ou l'ordinateur/pda.. pour internet mais là c'est de l'information forcée, nous sommes obligés d'allumer nos portables pour communiquer.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.