Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Unité commune de programmes pour trois chaînes bretonnes

Les trois chaînes locales bretonnes TNT, Rennes 35, Tébéo et TyTV, viennent de lancer une unité commune de programmes pour "élargir leur contenu du local au régional" et accéder à des aides du Conseil régional de Bretagne.L'objectif pour la première année est de produire 1.340 heures (documentaires ou fictions) et 800 minutes de programmes en breton. Un des effets sera d'apporter un peu d'oxygène aux producteurs locaux, asphyxiés par l'impact de la crise économique sur l'audiovisuel.
"Il y a une fragilisation de la filière, le contexte économique des télévisions locales est difficile", a dit Sylvie Robert, de TV Rennes 35 lors de la conférence de presse de lancement organisée à Rennes.La région Bretagne s'est engagée à débloquer 580.000 euros sur sept mois puis éventuellement un million d'euros par an. A elles trois, TV Rennes 35, Tébéo et TyTV qui émettent respectivement depuis Rennes, Brest et Lorient. Elles représentent un potentiel de 2,75 millions de téléspectateurs sur la Bretagne.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public