Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Canal+ obtempère !

Suite à la décision du tribunal de commerce de Nanterre sur une plainte en référé de BFMTV contre le groupe Canal+, accusé par la chaîne de "manipulation de mesure d'audience", Canal+ a bien obtempéré et, selon nos obervations, mis fin à cette opération. En effet le Médiasat, le Dual-S s'allument désormais sur le canal 8, la mosaïque de Canal+ le Bouquet , de même que Le Cube.
Rappelons qu' Alain Weill, président de NextRadioTV (BFMTV, BFM et RMC), accusait CanalSat, le bouquet satellitaire du groupe Canal+, d'imposer à 5 cinq millions d'abonnés depuis le 20 octobre "par défaut et de manière automatique la chaîne i>TELE à l'écran lorsqu'ils l'allument". Selon les chiffres de Médiamétrie de novembre, i>TELE a fortement augmenté son écart avec BFMTV en termes de couverture (une donnée qui ne comptabilise pas la durée d'écoute). En novembre 2008, i>TELE avait environ 2% de téléspectateurs en plus que BFMTV et en novembre 2009, elle a enregistré 14% de téléspectateurs en plus.
Mais le Groupe Canal+ va faire appel de cette décision, estimant que "l'opération promotionnelle dénoncée avec tapage par BFMTV n'a causé à ce groupe aucun préjudice", selon un communiqué.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public