Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

CINEMA FRANÇAIS : CANAL+ SIGNE UN NOUVEL ACCORD

CANAL+ a conclu un large accord avec la profession du cinéma, en particulier indépendante, en faveur du financement des oeuvres européennes et françaises. Cet accord signé avec le BLOC (réunissant notamment l'APC, le SPI, DIRE, le SDI, le GNCR), l'UPF et L'ARP pérennise et augmente le financement du cinéma :
· Les obligations portant sur les oeuvres européennes passent à 12,5% du chiffre d'affaires annuel de CANAL+, contre 12% précédemment.
· Sur ces 12,5%, le montant consacré à la production française est porté à 10% du chiffre d'affaires de CANAL+, contre 9% précédemment. Ce chiffre comprend une prime au succès, hier aléatoire, désormais garantie, de 0,5%. Elle bénéficiera aux films français ayant réalisé plus de 500 000 entrées ou aux préachats français et européens de diversité qui rencontreront le plus grand succès.
A la question de savoir pourquoi ce nouvel accord est plus généreux envers les producteurs, Bertrand Meheut,répond dans le JDD :
"L'accord que nous avons signé vendredi prend en compte l'ensemble de la filière... Mais il est vrai qu'il veille sur les producteurs, qui ont de plus en plus de mal à trouver des financements. Notre volonté est de continuer à diffuser 400 films par an sur Canal+. Pour cela, nous avons besoin de films forts et bien financés. Jusqu'à présent, nos investissements auprès de la production française étaient de 9% de notre chiffre d'affaires (abonnement et publicité), ce qui représentait 170 millions d'euros. Cela nous permettait de financer 142 films, en échange de leur diffusion exclusive sur nos antennes. Le montant de ces investissements va être relevé d'un point, à 10%. C'est une augmentation au service de l'exception culturelle."
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public