Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TMP : à venir, la création d'une société multiplexe

D'ici avril 2010, les opérateurs mobiles et chaînes télé vont discuter pour monter une société commune et "faire vivre" la télévision mobile personnelle. On parle du sujet depuis 2006 et le gouvernement évoque maintenant un possible démarrage à fin 2010. Rappelons que le 3 décembre dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique, et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) ont réuni les acteurs de la télévision mobile personnelle (opérateurs télécoms, chaînes télé). Objectif : "présenter le calendrier des prochaines étapes du projet, notamment la mise en oeuvre de la société de multiplex".
Après la remise du rapport Viguier sur la TMP, c'est la solution préconisée par le gouvernement pour avancer sur ce dossier : la création d'une société ad hoc - distincte de l'opérateur de multiplex - qui prendrait à sa charge les coûts du réseau. Cette société multiplexe a vocation à regrouper un ou plusieurs opérateurs mobiles intéressés ainsi que les éditeurs parties prenantes du projet. Elle devra "faire vivre la TMP, en finançant ses infrastructures et en faisant les choix techniques qui s'imposent". "Elle devra également rémunérer les éditeurs de contenus une fois les infrastructures payées", précise-t-on. C'est donc une nouvelle période qui s'ouvre. Elle devrait s'échelonner entre trois et quatre mois.

source: itespresso.fr
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public